Lancement du Réseau National des Incubateurs (RNI)

Institutions
TAILLE DU TEXTE

Le Réseau National des Incubateurs (RNI) a été lancé à l'occasion de la Convention Nationale des Avocats ce mercredi 18 octobre 2017.

Jusqu'à présent, on comptait six incubateurs d'avocats (Bordeaux, Lyon, Marseille, Paris, Rennes et Toulouse). A l'occasion, de la première journée de la Convention nationale des avocats qui se déroule à Bordeaux et Libourne, il a été annoncé la création de l'incubateur de Montpellier

Ainsi, le Réseau National des Incubateurs (RNI), composé de ces sept incubateurs s’est constitué officiellement lors de la Convention afin d'accompagner les changements structurels de la profession. et de mettre les outils de modernisation de la profession à la disposition de tous les avocats.

Les projets prioritaires du réseau sont d’instaurer un principe de mutualisation notamment dans le cadre de la formation numérique des avocats et des tests de nouveaux logiciels et services disponibles au plan national, ainsi que de mener une réflexion sur l’évolution des règles déontologiques.

Enfin, le Réseau National des Incubateurs vient de lancer une grande consultation nationale numérique jusqu'au 18 novembre 2017

Arnaud Dumourier (@adumourier)