Gide nomme neuf Counsels

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Gide a annoncé la nomination au titre de Counsel de neuf jeunes avocats à haut potentiel dans ses bureaux de Bruxelles, Paris et Pékin dans six lignes de métiers, avec effet au 1er janvier 2016.

gide

Gide a annoncé la nomination au titre de Counsel de neuf avocats.

BRUXELLES
Concurrence & Commerce International
Ségolène Pelsy

PARIS
Banque & Finance
Guillaume Goffin

Concurrence & Commerce International
Franck Audran

Fusions & Acquisitions / Droit des Sociétés
Matthias Grolier

Opérations & Financements Immobiliers
Antoine Mary
Constantin Miliotis

Propriété Intellectuelle, Télécommunications, Médias & Technologies
Julien Guinot-Deléry

Social (Travail & Protection Sociale)
Yan-Eric Logeais

PEKIN
Fusions & Acquisitions / Droit des Sociétés - Concurrence
Ronan Diot

Le titre de Counsel distingue l’excellence d’un parcours au sein de Gide. Chaque candidature a fait l’objet d'un accord unanime de la ligne de métiers concernée, d’un parrainage individuel et d’une instruction par une commission de quatre associés. Le titre de Counsel est conféré par le Comité Exécutif pour une durée initiale de trois ans.
Laurent Modave, associé membre du Comité Exécutif, déclare : « Je tiens à féliciter ces jeunes avocats qui font partie des talents les plus prometteurs de Gide, et les remercie pour leur engagement constant au service de nos clients. »

Ségolène Pelsy
Bruxelles
Concurrence & Commerce International

Ségolène Pelsy a rejoint Gide Bruxelles en 2007. Elle est spécialisée dans tous les aspects du droit de la concurrence (concentrations, ententes, abus de position dominante et aides d’Etat). Ségolène a développé une expérience significative dans les secteurs du transport, des télécommunications et de l’agro-industrie. En matière de contrôle des concentrations, Ségolène a représenté SNCF pour la création des entreprises ferroviaires Eurostar et Thalys. Elle a également notifié plusieurs opérations de concentrations pour les groupes Roquette, Orange et Avril (Sofiprotéol). Elle assiste aussi des clients en tant que tiers dans des opérations de concentration auprès de la Commission européenne ou de l’Autorité française de la concurrence. En matière de pratiques anticoncurrentielles, Ségolène assiste plusieurs entreprises dans la procédure ouverte par la Commission contre Google pour abus de position dominante. Elle dispose également d’une forte expérience des procédures de cartels et de la gestion d’audits internes dans ce contexte. Elle assiste plusieurs associations professionnelles présentes à Bruxelles. Ségolène est titulaire d’un LL.M. en droit européen de l’Institut d’Etudes Européennes (Bruxelles), d’une maîtrise en droit français et anglais de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne, ainsi que d’un LL.B. de l’Université King’s College à Londres.

Guillaume Goffin
Paris
Banque & Finance

Avocat au Barreau de Paris depuis 2009, Guillaume Goffin est spécialisé en droit des services financiers. Il a développé une expertise spécifique dans le domaine de la gestion d’actifs (OPCVM et fonds d’investissement alternatifs notamment fonds immobiliers, fonds de dettes, fonds infrastructures, fonds de private equity). Guillaume intervient pour le compte de gestionnaires, de promoteurs, d’établissements de crédit, d’entreprises d’assurance et autres investisseurs institutionnels dans le cadre de la structuration, de la documentation et de la distribution de fonds d’investissement et de mandats de gestion. Ses champs d’intervention couvrent les aspects transactionnels et réglementaires de ces opérations, en ce compris l’obtention des agréments des produits et des acteurs auprès de l’AMF. Guillaume intervient également dans le cadre de procédures de contrôle et de sanctions initiées par les autorités de régulation financière.

Franck Audran
Paris
Concurrence & Commerce International

Avocat au Barreau de Paris depuis 2007, Franck Audran est spécialisé en droit français et communautaire de la concurrence (cartels, positions dominantes, contrôle des concentrations). Il intervient dans le cadre de procédures contentieuses, que ce soit devant les autorités de contrôle (cartel et abus de position dominante) ou les juridictions commerciales (recours indemnitaires, pratiques restrictives de concurrence, etc.), ainsi que dans le cadre d’opérations de concentration complexes nécessitant, pour certaines d’entre elles, la prise d’engagements et/ou l’ouverture d’une phase d’investigation approfondie que ce soit devant l’Autorité française de concurrence, la Commission ou les autorités nationales de concurrence des Etats membres de l’Union européenne, mais aussi hors UE. Franck a acquis une expertise particulière dans le secteur de l’économie numérique en accompagnant de grands acteurs du numérique dans leur phase de développement, mais aussi une clientèle institutionnelle dans l’adaptation de ses activités aux nouveaux modes de consommation en ligne. Après avoir intégré le bureau de Bucarest de Gide en 2007, Franck a rejoint l’équipe Droit Economique et Européen du bureau de Paris. Il a également été détaché au sein du bureau de Budapest du cabinet, qu’il a codirigé de 2014 à 2015. Il est titulaire d’un DEA de droit des affaires et de l’économie de l’Université de Paris I Panthéon-Sorbonne (2005) et d’une maîtrise de droit européen de l’Université d’Erlangen, Allemagne (2004).

Matthias Grolier
Paris
Fusions & Acquisitions / Droit des Sociétés

Avocat au Barreau de Paris depuis 2006, spécialisé en droit des affaires et droit des sociétés, Matthias Grolier concentre son activité dans le domaine des opérations de fusions-acquisitions et de private equity. Il assiste très régulièrement des clients français comme étrangers dans le cadre de fusions-acquisitions transfrontalières complexes, la négociation et la mise en place de joint ventures ou d’alliances stratégiques, la rédaction et la négociation de pactes d'actionnaires ou d’accords commerciaux et industriels. Matthias dispose en outre d’une expérience reconnue dans le management d'équipes internationales composées de conseils de différentes juridictions, cultures et spécialités. Depuis quelques années, Matthias a notamment développé une expertise particulière en accompagnant des clients dans le cadre d'opérations de fusionsacquisitions dans les secteurs des nouvelles technologies, du numérique, de la pharmacie, de la défense ou bien encore de l’énergie. Mathias est
titulaire d’un mastère droit et management international d’HEC (2005) et d’un D.E.S.S. / D.J.C.E. Juristes d'affaires de l’Université Panthéon-Assas (2004).

Antoine Mary
Paris
Opérations & Financements Immobiliers

Avocat au Barreau de Paris depuis 2006, Antoine Mary est spécialisé en droit immobilier. Il intervient notamment dans le cadre de transactions immobilières (externalisation, share deal, asset deal), d’opérations de développement et de baux commerciaux aussi bien côté utilisateur que propriétaire. Il conseille à ce titre des institutionnels français et étrangers à tous les stades de leurs opérations immobilières. Antoine a également développé une pratique contentieuse couvrant l’ensemble des domaines du droit immobilier. Récemment, Antoine a notamment travaillé sur l’ensemble des opérations d’externalisation du Groupe PSA PeugeotCitroën, ainsi que sur l’implantation de leur nouveau siège social à RueilMalmaison (92), sur une importante opération de prise à bail (environ 20.000 m²) du Groupe Publicis de l’immeuble "Parisquare" à Paris, sur une cession en VEFA au profit d’EDF Invest de l’immeuble dénommé "Smart Side" à Paris et sur la cession, au profit du fonds Logistis, d’un portefeuille de sociétés détenant des plates-formes logistiques. Antoine est titulaire d’un DEA de droit des affaires (2003) et d’une maîtrise de droit des affaires (2002) de l’Université Paris X Nanterre.

Constantin Miliotis
Paris
Opérations & Financements Immobiliers

Avocat au Barreau de Paris depuis 2007, Constantin Miliotis est spécialisé en droit immobilier et de l’urbanisme, en acquisition et financement de projets immobiliers, en droit de la construction et en baux commerciaux. Il intervient sur tous les aspects des dossiers immobiliers et détient une très grande expérience en ce qui concerne le montage et le développement de projets immobiliers (en particulier le développement de centres commerciaux) et les transactions immobilières (share deal, asset deal).
Constantin compte parmi ses clients des investisseurs institutionnels, des foncières, des fonds d’investissement, des sociétés de gestion, des utilisateurs de premier rang et de grandes enseignes. Il a, par exemple, récemment travaillé sur le développement des centres commerciaux "Prado" et "Terrasses du Port" à Marseille, la cession via share deal d'un ensemble immobilier du QCA à Paris et d'une société construisant un immeuble de bureaux sur les voies de la gare d'Austerlitz à Paris et l'acquisition via asset et share deals d'un portefeuille de plates-formes logistiques. Constantin est titulaire d’un DESS en droit Immobilier (2006) et d’une maîtrise de droit privé (2005) de l’Université Paris II Panthéon-Assas.

Julien Guinot-Deléry
Paris
Propriété Intellectuelle, Télécommunications, Médias & Technologies

Avocat au Barreau de Paris depuis 2008, Julien Guinot-Deléry est spécialisé en droit de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies. Il intervient particulièrement en droit d'auteur, en droit de la culture et des médias, et en droit de la communication (presse, publicité, marketing, sponsoring et mécénat). Julien dispose d'une forte expertise en matière contentieuse, et représente des clients français et étrangers dans le cadre de leurs litiges en contrefaçon de droit d'auteur, en contentieux commercial et en concurrence déloyale, notamment dans les secteurs du luxe, des médias, de la publicité, de l'informatique et des technologies, ainsi que sur les problématiques de droit des architectes. En matière contractuelle et en conseil, Julien assiste ses clients dans leurs activités de communication, ainsi que pour la gestion et l'exploitation de leurs actifs immatériels. Il accompagne notamment de nombreux investisseurs et sociétés de croissance dans le domaine des nouvelles technologies, en particulier dans le cadre d'opérations de venture capital, sur les questions de propriété intellectuelle et de traitement des données personnelles. Il dispose par ailleurs d'une connaissance approfondie des problématiques juridiques relatives au marketing et à la publicité (réglementation sectorielle, relations agences-annonceurs, publicité digitale et programmatique, ciblage publicitaire). Julien est diplômé du MS Médias de l'ESCP-Europe et titulaire d'une maîtrise en droit des affaires (Paris I) et d'un DEA en droit de la communication (Paris II).

Yan-Eric Logeais
Paris
Social (Travail et Protection Sociale)

Avocat au Barreau de Paris depuis 1999, membre du cabinet depuis 2006, Yan-Eric Logeais est spécialisé en droit du travail, de la sécurité sociale et de la protection sociale complémentaire. Il intervient auprès d’entreprises françaises et étrangères, tant en conseil qu’en contentieux, en droit individuel et collectif du travail, en droit pénal du travail et sur les problèmes sociaux liés aux acquisitions et aux restructurations d’entreprises. Il intervient dans le droit des cotisations sociales et plus largement sur des problématiques relatives aux périphériques de la rémunération, ainsi qu’à leur traitement social et fiscal (notamment droit du contrôle URSSAF et contentieux y afférent), ainsi que dans les contentieux accidents du travail / maladies professionnelles ("AT/MP") et faute inexcusable. Yan-Eric assiste des institutions et des entreprises dans la gestion juridique de leurs régimes collectifs de prévoyance complémentaire et de retraite supplémentaire ; des entreprises dans le domaine du droit international du travail et de la sécurité sociale ; et des entreprises publiques dans la mise en œuvre de leurs régimes particuliers. Yan-Eric a également développé une activité en épargne salariale / épargne retraite (intéressement, participation, plan d'épargne entreprise (PEE), Plan d'épargne pour retraite collectif (PERCO)). Chargé d'enseignement au sein du Master 1 Droit social, du Master 2 Juristes de droit social et du Master 2 Droit de la protection sociale d'entreprise de Paris I Panthéon-Sorbonne, Yan-Eric est titulaire d’un DEA de droit privé de l’Université de Paris X Nanterre.

Ronan Diot
Pékin
Fusions & Acquisitions / Droit des Sociétés Concurrence

Avocat aux Barreaux de Paris (2007) et de Barcelone (2005), Ronan Diot exerce au sein du bureau de Gide à Pékin et conseille des sociétés étrangères sur leurs projets d’investissement en Chine, ainsi que des sociétés chinoises sur leurs projets à l’étranger, en particulier dans le cadre d’opérations de fusions-acquisitions, d’établissement de joint ventures ou d’investissement greenfield. Ronan est également spécialisé dans les aspects réglementaires des affaires en Chine, en particulier le droit du travail, le droit de la concurrence, le régime chinois des secrets d’État et des secrets commerciaux, et le droit des données personnelles. Il intervient fréquemment dans des secteurs réglementés comme la finance, l’énergie, les communications, l’industrie aérospatiale et la défense. Ronan traite également de dossiers de lutte contre la corruption, en particulier pour la rédaction et la mise à jour de politiques de conformité, la formation d’équipes compliance, les enquêtes internes, l’audit des intermédiaires et des distributeurs et les aspects de droit pénal des affaires. Diplômé de l’Institut d’Études Politiques de Paris (2005), de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne (2003) et de l’Université Complutense de Madrid (2003), Ronan parle l’anglais, le chinois, l’espagnol et le français.


Lex Inside du 2 mai 2024 :

Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :