Allen & Overy Paris : quatre nouveaux Counsels

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Quatre nouveaux Counsels pour Allen & Overy Paris.

allen overy 2014

Dan Benguigui (Contentieux), Pierre Imbrecht (Fusions et Acquisitions), Véra Lukic (Innovation & Digital) et Eveline Van Keymeulen (Propriété Intellectuelle) ont été promus Counsels au sein du bureau parisien d’Allen & Overy à effet au 1er mai 2016.

Dan BenguiguiDan Benguigui (36 ans), membre du Barreau de Paris (2014), est titulaire d’un DESS Droit et finance de l’entreprise (Université Jean-Moulin-Lyon-III) et diplômé de l’EM Lyon. Il a démarré sa carrière en tant que stagiaire d’un pénaliste de renom, puis d’assistant de justice à la Cour d’appel de Paris (contentieux bancaire et financier). En 2006, il a intégré les ‘Affaires Contentieuses Groupe’ de BNP Paribas, au sein desquelles il dirigeait l’équipe “Droit pénal et Contentieux règlementaire” lorsqu’il a rejoint Allen & Overy, en 2014.

Il exerce une activité contentieuse focalisée sur le secteur bancaire et financier. Il intervient principalement dans le cadre de dossiers complexes de ‘white-collar’ (abus de marchés, blanchiment, corruption, sanctions internationales) et de litiges commerciaux impliquant des établissements bancaires, des prestataires de services d’investissement ou des industriels. Il assiste régulièrement les clients du cabinet dans la mise en œuvre d’investigations internes, d’enquêtes ou de procédures de sanction diligentées par les régulateurs financiers.

Denis Chemla, associé du département banque et finance, déclare à propos de cette nomination : "Nous sommes très heureux d'annoncer la promotion de Dan en qualité de « Counsel ». Depuis son arrivée en 2014, il a activement contribué au développement de notre pratique contentieuse, notamment en renforçant notre expertise du secteur bancaire et financier. Sa nomination reflète la qualité de ses interventions dans des dossiers complexes commerciaux, réglementaires et pénaux".

Pierre ImbrechtPierre Imbrecht (36 ans), avocat au Barreau de Paris (2005) est diplômé de l’ESSEC Business School et est titulaire d’une Maîtrise en droit des affaires (Université Panthéon-Sorbonne). Il a commencé sa carrière au sein du département Fusions & Acquisitions d’Allen & Overy Paris en 2005, qu’il a réintégré en 2013 après avoir été collaborateur au sein du cabinet Gide Loyrette Nouel Casablanca (2009-2011), puis Allen & Overy Casablanca (2011-2013). Pierre conseille régulièrement des établissements financiers, des industriels et des fonds d’investissements sur des opérations de fusions et acquisitions en France et dans le reste du monde, et dans la constitution de joint-ventures. Grâce à son parcours, Pierre possède une expérience significative en Afrique francophone, mais également anglophone et lusophone. Il a également développé une grande expertise auprès des institutions financières.

Alexandre Ancel, Associé Fusions & Acquisitions et responsable du Groupe Énergie d’Allen & Overy Paris souligne : " Nous sommes très heureux d’annoncer la nomination de Pierre en tant que Counsel, qui atteste de la reconnaissance de ses compétences. Nous comptons sur Pierre pour accélérer notre développement en fusion & acquisition sur le continent Africain tout en poursuivant ses activités auprès des institutions financières".

Vera LukicVera Lukic (34 ans), avocate au Barreau de Paris (2007), est titulaire d’un DESS Droit des créations numériques (Université Paris XI, Jean Monnet Sceaux) et d’une Maîtrise Droit des affaires (Université Paris XI, Jean Monnet Sceaux). Elle a rejoint le département Innovation & Digital en 2012 après avoir été collaboratrice pendant 5 ans au sein du cabinet Alain Bensoussan.

Elle est spécialisée en droit des nouvelles technologies. Elle dispose d'une expérience solide dans le domaine des technologies de l'information, notamment en matière de gestion de projets numériques et informatiques, tant en conseil qu'en précontentieux. Elle a développé une expertise spécifique en matière de contrats complexes (notamment les projets d’externalisation multi-juridictionnels) et conseille dans ce cadre tant des prestataires que des clients de tous secteurs.

Ahmed Baladi associé responsable du département Innovation & Digital, déclare à propos de cette nomination : "La promotion de Vera illustre la reconnaissance de son expertise et sa grande implication auprès de nos clients. Cette nomination renforce ainsi notre positionnement sur l’activité Innovation & Digital".

Eveline Van KeymeulenEveline Van Keymeulen (33 ans), membre des Barreaux de Paris (2013), de New York (2010) et de Bruxelles (2007), est titulaire d’un LL.M. de l’Université de Berkeley, ainsi que d’un Master en Droit Européen (Université de Gand) et d’un Master en Droit de Propriété Intellectuelle (Université de Bruxelles). Elle a rejoint Allen & Overy Paris au sein du département Propriété Intellectuelle et plus particulièrement le groupe dédié au secteur des Sciences de la Vie en 2013 après avoir été collaboratrice au sein du cabinet Covington & Burling, cabinet de premier plan spécialisé en droit des sciences de la vie, à Washington puis Bruxelles.

Elle est spécialisée dans le traitement des questions complexes relatives à la réglementation de l’Union Européenne dans le domaine des sciences de la vie. Elle a développé une expertise approfondie s’agissant des réglementations nationales en France, en Belgique et aux Pays-Bas. Dans ce cadre, elle assiste, tant en conseil qu’en contentieux, une clientèle multinationale dans le secteur des médicaments, des dispositifs médicaux et des cosmétiques.

Eveline intervient régulièrement à l’occasion de colloques en la matière, et publie également de nombreux articles spécialisés. Elle a récemment été reconnue par Who’s Who Life Sciences comme l’un des avocats leaders en France sur le marché du droit réglementaire en sciences de la vie.

Laëtitia Bénard, associée du département Propriété Intellectuelle & Contentieux, co-responsable du groupe Sciences de la vie au niveau mondial, commente la promotion d’Eveline : "Nous sommes très heureux d'annoncer la promotion d'Eveline en qualité de « Counsel ». Depuis son arrivée, Eveline a activement contribué au développement de notre activité en droit des sciences de la vie. Sa nomination est le reflet de la qualité de son expertise, de ses compétences et de sa grande implication dans les dossiers en droit réglementaire dans le domaine des sciences de la vie".

Arnaud Dumourier (@adumourier)


Lex Inside du 2 mai 2024 :

Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :