August & Debouzy : 4ème édition de Start you up

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d’avocats AUGUST DEBOUZY lance la 4ème édition de Start you up, son programme d’accompagnement juridique à destination des start-ups. Les lauréats du concours bénéficieront des conseils juridiques du cabinet pendant un an.

august debouzy2016Réservée aux start-up françaises de moins de deux ans, Start you up propose un accès inédit à des services juridiques de qualité à un tarif adapté. Ce programme aide les jeunes pousses les plus innovantes à relever les défis liés au démarrage et au développement de leur activité, en protégeant et sécurisant leur business model et structurant leur entreprise. Une occasion unique pour elles d’être accompagnées d’experts reconnus dans tous les domaines du droit des affaires : contrats commerciaux, droit social, propriété intellectuelle, fiscalité etc…

Cette année, une formule revisitée pour les connectés

Auparavant entièrement écrites, les candidatures pourront cette année, en plus d’un executive summary, être accompagnées d’une vidéo de présentation du projet. L’objectif ? Impliquer la communauté des candidats et amener l’écosystème start-up à prendre part à l’issue de ce concours !

Comment ? Les start-up peuvent déposer leur dossier à partir du 7 novembre et ce, jusqu’au 20 novembre. Les candidats pourront partager leur projet du 21 novembre au 4 décembre sur les réseaux sociaux et appeler leur communauté à voter sur le site Start you up pour les soutenir.

Du 5 au 9 décembre 2016, les 30 projets ayant obtenu le plus de votes seront alors examinés par un premier jury, composé d’anciens lauréats, de partenaires du programme Start you up et d’avocats du cabinet AUGUST DEBOUZY. Les 15 projets les plus prometteurs seront alors amenés à pitcher devant un jury (du 12 au 16 décembre). Début janvier, entre 5 et 10 start-ups seront retenues pour constituer la 4ème promotion Start you up.

Six start-ups accompagnées en 2016

"Forts du succès des éditions précédentes, nous sommes très enthousiastes de lancer la saison 4 de Start you up ! Nous espérons, cette année encore, découvrir des projets aussi innovants que performants, et d’accompagner leurs audacieux instigateurs" souligne Gilles August, associé fondateur du cabinet AUGUST DEBOUZY.

La promo SYU 2016 a permis à six start-up de bénéficier du dispositif : Amabilis (services d’aide à domicile), Beekast (application mobile pour interagir en direct), Glowee (système d’éclairage écologique), Realytics (outil d’analyse de campagne publicitaire télévisuelle), Soundsgood (service de curation musicale), Sqreen (service d’autoprotection d’applis et de services web).

Tout sur les promos sur : http://startyou-up.com

A propos de Start you up :

Précisions

- Les start-up doivent avoir moins de deux ans.
- Seuls les votes comptabilisés sur le site de Start you up seront pris en compte.

Critères de sélection

- Le profil du manager et l'expertise de l'équipe porteuse du projet
- Le business plan et les perspectives de développement et de rentabilité
- L'attractivité du projet d'entreprise
- L'innovation

Rappel du calendrier

Du 7 au 20 novembre 2016 inclus : dépôt des candidatures avec le formulaire rempli, la vidéo ou la photo de présentation du projet de 1’45 maximum et l’executive summary de 2 pages.
Du 21 novembre 2016 au 4 décembre : chaque candidat reçoit par e-mail le lien vers son projet en ligne sur le site Start you up et appelle son réseau à le soutenir.
Du 5 au 7 décembre 2016 : les 30 projets qui ont comptabilisé le plus de votes sur le site Start you up seront examinés par un jury composé d’anciens lauréats, de partenaires et d’avocats AUGUST DEBOUZY. Ces derniers voteront pour les 15 projets les plus prometteurs.
Le 14 décembre 2016 : les 15 start-up sélectionnées seront invitées à pitcher leur projet devant un jury composé d’associés du cabinet AUGUST DEBOUZY qui en retiendra entre 5 et 10.
Début janvier : annonce des lauréats et début du programme d’une durée d’un an.


Lex Inside du 24 mai 2024 :

Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique