Le barreau de Paris accueille avec confiance la nomination de François Bayrou, ministre de la Justice

Institutions
TAILLE DU TEXTE

Francois BayrouLe barreau de Paris est satisfait de la nomination de François Bayrou au poste de garde des Sceaux, ministre de la Justice.

Dans un communiqué du 18 mai 2017, le barreau de Paris félicite François Bayrou pour sa nomination en tant que ministre de la Justice, et "lui adresse avec confiance ses voeux de réussite les plus sincères".

"C’est un homme d’expérience, de synthèse, de dialogue et de consensus, qui sera, je n’en doute pas, à la hauteur des nombreux chantiers qui l’attendent afin de mettre en oeuvre une politique forte et concrète en matière de justice", souligne Frédéric Sicard, Bâtonnier du barreau de Paris.

"La justice n’a été qu’effleurée durant la campagne électorale. Il est grand temps de mener une vaste réflexion sur le devenir de notre justice au service de l’ensemble de nosconcitoyens et d’imaginer un vrai projet de développement d’une justice à la hauteur de leurs attentes" ajoute Dominique Attias, vice-bâtonnière du barreau de Paris, qui espère par ailleurs que "le nouveau Garde des Sceaux continuera le combat mené par le barreau de Paris pour la reconnaissance des préjudices des victimes d’attentats".

Arnaud Dumourier (@adumourier)