Lerins Jobard Chemla, conseil de la société Océan

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet Lerins Jobard Chemla est intervenu en qualité de conseil de la société Océan dans le cadre de son acquisition par la société Orange.

lerins jobard_chemla

 

Edmond de Rothschild Investment Partners, Phillimore et le dirigeant du spécialiste de la gestion et géolocalisation de véhicules d'entreprises cèdent leurs parts à Orange Business Services, lequel est la filiale de services professionnels d’Orange.

Créée en 2003, la société OCEAN a su, par son approche sectorielle et ses choix technologiques innovants, se positionner comme l’un des leaders du marché français de la gestion de flottes et de la géolocalisation de véhicules. Cinq ans après avoir signé son LBO bis aux côtés d'Edrip, en lead, et de Phillimore, ce spécialiste français de la gestion de flottes et de la géolocalisation de véhicules opte pour une sortie industrielle et devient ainsi une entité opérationnelle d’Orange Applications for Business, l’entreprise de services du numérique d’Orange Business Services spécialisée dans les objets connectés, la digitalisation de l’expérience client, le Big Data et l’analyse de données.

Par cette opération Orange Business Services renforce son activité de gestion de flotte de véhicules et crée un nouveau leader des marchés français et européen sur les segments du machine-to-machine et de l'Internet des objets avec plus de 100 000 véhicules gérés. La nouvelle entité regroupera 110 personnes dont une équipe technique et développement de plus de 40 personnes et sera dirigée par Jacques Rivière, actuel Président d’OCEAN.

Conseil Cédant : Lerins Jobard Chemla (Laurent Julienne – Walid Ammar)

Conseil Acquéreur : Hoche Société d’avocats


Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :