Kramer Levin conseille Finsquare

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Kramer Levin conseille Finsquare dans le cadre du renforcement de sa position de leader sur le marché français avec l’entrée à son capital des groupes Aviva France, Edenred et Virtual Network SA pour 1,5 millions d’euros.

kramer-levin

Dans le cadre de l'entrée dans son capital des groupes Aviva France, Edenred et Virtual Network SA, Finsquare était conseillée par Kramer Levin.

1ère plateforme de crowdfunding de prêts de court terme de particuliers à entreprises, Finsquare.fr affirme son ambition sur le marché français du crédit aux professionnels avec l’arrivée à ses côtés des groupes Aviva France, Edenred et Virtual Network SA. 

6 mois seulement après son lancement, grâce aux synergies ainsi générées, cette seconde levée de fonds à hauteur de 1,5 millions d’euros, va permettre à Finsquare.fr de développer son activité auprès des TPE/PME et des particuliers, de consolider ses équipes et de développer ses technologies de credit scoring.

Une levée de fonds stratégique auprès de 3 grands acteurs : Aviva France, Edenred et Virtual Network SA

En 2014, Finsquare.fr était l’une des trois premières plateformes de prêts aux entreprises en France à se lancer avec le concours du groupe H2o Participations. 6 mois seulement après sa création, la société est aujourd’hui le leader du marché des crédits de court terme par les particuliers à destination des TPE/PME. Elle offre ainsi une alternative crédible et solide au défaut actuel de financement des entreprises de la part des banques.

Pour soutenir sa croissance, Finsquare.fr a choisi de réaliser une levée de fonds substantielle avec le concours d’Edenred, via Edenred Capital Partners (la direction des investissements alternatifs du groupe), Aviva france et Virtual network. Edenred Capital Partners a été lead investor sur cette levée, largement sursouscrite, signe de la confiance que témoignent les investisseurs pour Finsquare.fr.

"Pour cette levée de fonds, nous avons fait le choix stratégique de fédérer des partenaires industriels qui non seulement apportent une contrepartie financière, mais aussi leurs compétences pour soutenir et consolider le développement de Finsquare.fr" souligne Polexandre Joly, Président de Finsquare.fr.

A l’occasion de cette levée de fonds, Bruno Salmon et Damien Guermonprez, respectivement ancien président de BNP Paribas Personal Finance (Cetelem) et ex-président de Banque Accord et de l’assureur Aon France, rejoignent le comité stratégique de la société.

Une ambition forte : renforcer la position de leader de Finsquare.fr sur le marché français du crowdlending

Cette levée de fonds répond à 3 axes stratégiques pour Finsquare.fr en 2015 :

• Le développement de son business : Finsquare.fr vise une communauté de 2 500 prêteurs particuliers d’ici fin 2015 et le financement de 200 TPE/PME françaises. La levée de fonds permettra ainsi à la plateforme d’accélérer sa notoriété et d’améliorer la portée de sa communication.

• L’amélioration des technologies : les technologies de credit scoring vont être améliorées afin de proposer des projets toujours plus pertinents et solides aux prêteurs.

• Le renforcement de l’entreprise : la monté en puissance de Finsquare.fr repose notamment sur la mise en place avec H2o Participations début 2015 d’un fonds à destination des TPE/PME, ainsi que sur le recrutement de salariés pour les pôles technique et commercial afin de soutenir son développement.

Conseil de l’opération : Kramer Levin, avec une équipe menée par Hubert de Vauplane (associé), assisté de Marika Andréatos (counsel) et de Rémi Jouaneton (collaborateur).


Lex Inside du 24 mai 2024 :

Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique