White & Casse conseille les prêteurs du PGE à Renault

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

White & Case a conseillé les prêteurs composés de BNP Paribas, Crédit Agricole Corporate and Investment Bank, HSBC France, Natixis et Société Générale sur la mise en place d’un Prêt Garanti par l’Etat (PGE) d’un montant de 5 milliards d’euros octroyé au Groupe Renault.

Ce prêt bénéficie d’une garantie de l’État français à hauteur de 90% et d’une maturité initiale de 12 mois, avec une option d’extension à la main du groupe Renault pouvant aller jusqu’à trois ans à compter de chaque tirage.

Conclu dans le contexte de crise du COVID-19, cet emprunt est destiné à permettre au Groupe Renault d’obtenir les liquidités nécessaires pour faire face aux conséquences économiques de la pandémie.

L’équipe White & Case constituée pour cette opération était conduite par Raphaël Richard et Samir Berlat, associés, assistés de Céline Oréal, Alicia Bali et Yasmine Sefraoui, collaboratrices. Jean-Luc Champy, associé, est intervenu sur les aspects de droit public. Yann Utzschneider, associé, assisté d’Orion Berg, counsel, sont intervenus sur les aspects Aides d’Etat. Jean Paszkudzki, counsel, est intervenu sur les aspects corporate.

Depuis le début de la crise sanitaire en France, White & Case est intervenu aux côtés des banques dans le cadre de la mise en place de plusieurs PGE notamment pour Fnac Darty, Europcar Mobility Group et Air France-KLM.

Clifford Chance a conseillé Renault avec une équipe menée par Thierry Arachtingi (associé) et composée de Mary Serhal (counsel) et Quentin Hervé (avocat) en financement, David Preat (associé) en droit public, David Tayar (associé) en droit communautaire et aide d'Etat, Fabrice Cohen (associé) en corporate et Eric Davoudet (associé) en fiscalité.


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :