Shearman & Sterling conseille ALD Automotive

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Shearman & Sterling a conseillé ALD Automotive, un des leaders mondiaux en solutions de mobilité, dans le cadre de la création d’une joint venture avec Ford ayant pour objectif de proposer des solutions intégrées de leasing et de gestion de flotte, en Europe, via une société baptisée « Ford Fleet Managemen ».

Ford Fleet Management permettra à ALD Automotive et Ford de réunir leurs compétences afin de fournir une offre compétitive de leasing et de gestion de flotte intégrée. Les véhicules utilitaires et les véhicules de tourisme seront proposés par Ford Fleet Management à travers le réseau de concessionnaires Ford, mais également par contact direct ainsi que via des plateformes digitales.

Ford Fleet Management s'appuiera sur la connaissance approfondie d'ALD Automotive et de Ford, de leurs clients, des produits et des services de mobilité, ainsi que sur le vaste réseau de concessionnaires Ford, avec l’ambition d’offrir un service de très haute qualité dans ce domaine.

Ford Fleet Management opérera au Royaume-Uni, après obtention de l’accord des autorités de la concurrence et règlementaires. Il est ensuite envisagé que son activité soit étendue à d'autres marchés européens.

L’équipe de Shearman & Sterling était dirigée à Paris par Guillaume Isautier (Associé – M&A) assisté de Martin Chassany (Collaborateur – M&A) et Gaspard Bastien-Thiry (Collaborateur – M&A). Anne-Sophie Maes (Counsel – Tax) intervenait sur les aspects fiscaux français.

A Londres, Simon Burrows (Associé – M&A) et Helene Zotiades (Collaboratrice – M&A) intervenaient sur certains aspects de droit anglais de l’opération. Jordan Altman (Associé – IP Transactional) et Marie-Alexis Valente (Collaboratrice – IP Transactional) intervenaient sur les questions relatives à la propriété intellectuelle et à la protection des données.

Linklaters a représenté Société Générale et sa filiale ALD sur tous les aspects Concurrence, avec une équipe composée de Pierre Zelenko, associé, Jérémie Marthan, counsel, et Guillaume de Meersman, collaborateur.

Ford était conseillé à Londres par Hogan Lovells.


Lex Inside du 2 mai 2024 :

Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :