White & Case conseille le syndicat bancaire sur le financement obligataire de 2,75 milliards d’euros de Capgemini

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d'avocats international White & Case a conseillé le syndicat bancaire sur le financement obligataire de 2,75 milliards d’euros de Capgemini.

white-and-case-logo2014

White & Case a conseillé le syndicat bancaire mené par Morgan Stanley, Barclays et Société Générale Corporate & Investment Banking en qualité de coordinateurs globaux et chefs de file associés ainsi que les autres chefs de file associés comprenant BNP Paribas, Citigroup, Commerzbank, Crédit Agricole CIB, ING, J.P.Morgan, Natixis, Santander Global Banking & Markets et The Royal Bank of Scotland, dans le cadre du financement obligataire de Capgemini pour un montant total de 2,75 milliards d’euros, comprenant l’émission d’1,25 milliards d’euros d’obligations portant intérêt au taux d’1,75% à échéance 2020, d’un milliard d’euros d’obligations portant intérêt au taux de 2,5% à échéance 2023 et de 500 millions d’euros d’obligations portant intérêt à taux variable arrivant à échéance en 2018.

Les obligations ont été émises le 1er juillet dernier et sont admises aux négociations sur le marché réglementé d’Euronext Paris.

Le produit de l’émission servira à financer l’acquisition d’IGATE.

Une partie de cette acquisition a été financée par l’augmentation de capital de Capgemini d’un montant de 506 millions d’euros dont le règlement-livraison est intervenu le 12 juin dernier et pour laquelle White & Case avait déjà conseillé le syndicat bancaire mené par BNP Paribas et Morgan Stanley, en qualité de coordinateurs globaux, et Crédit Agricole CIB et HSBC en qualité de teneurs de livre associés.

L’équipe Marchés de Capitaux de White & Case était menée par Cenzi Gargaro et Séverin Robillard, associés, assistés d’Elsa Imbernon, counsel, et d’Antonin Deslandes et Béatrice Constans, collaborateurs.

Alexandre Ippolito, associé, et Marcus Schmidbauer, collaborateur, sont intervenus sur les aspects de droit fiscal.

Cleary Gottlieb Steen & Hamilton conseillait Capgemini. L’équipe de Cleary Gottlieb, basée au bureau de Paris, a été menée par Fabrice Baumgartner, associé, et comprenait également Olga Kharitonova, Clotilde Wetzer, et Guillaume Foillard, collaborateurs.

Alexis Mallez, collaborateur, est intervenu sur les aspects de droit fiscal et John Brinitzer, associé, est intervenu sur les aspects de droit américain.