Simon Associés : Philippe Saigne rejoint le département Entreprises en difficultés en qualité d'associé

Nominations
TAILLE DU TEXTE

philippe saignePhilippe Saigne rejoint le département Entreprises en difficultés de Simon Associés en qualité d'associé.

Avocat d'expérience dans le traitement des difficultés des entreprises, Philippe Saigne rejoint en qualité d'associé le cabinet Simon Associés. Son savoir-faire reconnu et sa pratique réputée viennent enrichir l'équipe " restructuring " animée par Stéphane Cavet, David Pitoun, Sophie Nayrolles, Marie Robineau, et Jean-Charles Simon.

"Nous sommes ravis d'accueillir Philippe que nous côtoyons depuis de nombreuses années. Nous avons connu des dossiers communs, nous sommes membres de mêmes organisations professionnelles. Notre volonté était d'apporter une approche différente des dossiers complexes, une vision complémentaire, à nos équipes dédiées au contentieux et au restructuring intervenant en France et à l'International." affirment Jean-Charles et François-Luc SIMON, associés-gérants de SIMON ASSOCIES.

Associé co-fondateur avec Jean-Louis Borloo du cabinet BORLOO SAIGNE & ASSOCIES, devenu SAIGNE & ASSOCIES à partir de 1977, inscrit au barreau de Paris depuis 1973, Philippe Saigne était depuis juin 2009 membre associé de FIDAL Direction Internationale en charge du pôle restructuring du réseau FIDAL et FIDAL International.

Ayant une activité orientée dans les domaines du contentieux commercial, bancaire et boursier, la restructuration d'entreprises, le droit des procédures collectives, Philippe Saigne va apporter son expérience riche et diversifiée des situations de crises et des processus de traitement des difficultés des entreprises. L'objectif est aussi qu'il partage son savoir-faire, sa connaissance des acteurs, à Paris et en région, au service de l'ensemble de l'équipe.
Il interviendra notamment dans le cadre de procédures amiables ou judiciaires, ainsi que sur les projets de reprise de sociétés en difficulté. 

"Avocat depuis près de 45 ans, je souhaitais poursuivre mon activité dans un cabinet reconnu pour sa pratique, mais aussi pour une certaine vision du métier d'avocat, aujourd'hui et à venir avec les grandes mutations que notre profession va vivre. Simon Associés m'a présenté un projet attirant dont l'inter professionnalité et les services font partie. Je connais Jean-Charles depuis de nombreuses années, Stéphane est respecté dans son domaine, Marie a une formation complète. Je me mettrai avec plaisir au service de l'équipe. " affirme Philippe Saigne.

Arnaud Dumourier (@adumourier)