François-Charles Desprat, nouveau Président du CNAJMJ

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

François-Charles Desprat prend la présidence du Conseil National des Administrateurs Judiciaires et Mandataires Judiciaires (CNAJMJ), après avoir occupé la fonction de vice-président  pendant les deux dernières années. Il succède à Frédéric Abitbol, administrateur judiciaire. 

 « Je suis honoré de la confiance que m’ont témoignée mes consœurs et confrères. Je mesure la tâche et les responsabilités qui m’incombent. Je  m’attacherai, avec le soutien de Florence Tulier-Polge, des membres du Conseil National et du  nouveau directeur général Sébastien Velez, à défendre les intérêts de la profession avec  conviction et détermination. Nous aurons notamment à poursuivre les travaux engagés par  Christophe Basse et Frédéric Abitbol, auxquels je rends hommage pour le travail accompli au cours du mandat précédent ; nous continuerons à moderniser notre profession, notamment en  construisant le nouveau portail électronique, projet phare du mandat qui débute » commente François-Charles Desprat.

Diplômé d’un DESS de droit de la propriété industrielle (Paris II Panthéon – 1991), François Charles Desprat, 55 ans, est mandataire judicaire depuis mars 1996. 

Associé et membre fondateur de la SELARL MJ SYNERGIE depuis 2012, comprenant  actuellement 7 associés, 61 salariés et des bureaux dans plusieurs villes en France, François Charles Desprat a la responsabilité particulière des sites de Bourg-en-Bresse, Annecy et  Thonon-les-Bains, qui comptent 21 salariés. Il intervient essentiellement dans les départements de l’Ain et de la Haute-Savoie, dans lesquels les activités économiques sont très  variées, avec notamment la plasturgie et le décolletage.  

Fort de son engagement au sein des institutions professionnelles, François-Charles Desprat a  été membre du Conseil National des AJMJ dès 2008, sous les présidences successives de  Philippe Froehlich et Vincent Gladel. Entre 2020 et 2021, sous la présidence de Christophe  Basse, il a occupé le poste de trésorier du CNAJMJ. En 2022, il est devenu vice-président, sous  la présidence de Frédéric Abitbol. 

Florence Tulier-Polge (58 ans), a été élue vice-présidente du Conseil national. Diplômée en  droit des affaires et fiscalité, administratrice judiciaire depuis 2001, basée à Evry, Florence  Tulier-Polge secondera François-Charles Desprat dans ses nouvelles fonctions. 


Lex Inside du 2 mai 2024 :

Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :