AVISTEM Avocats : création d’un département droit social avec l’arrivée de deux associées

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

nominationsAVISTEM Avocats annonce la création d’un département droit social avec l’arrivée d’Alexia Bloch et Sandrine Henrion en qualité d’associées.

avistem

AVISTEM Avocats poursuit sa stratégie de croissance et d’enrichissement de son offre en accueillant Alexia Bloch et Sandrine Henrion en qualité d’associées pour constituer et développer un pôle social au sein du cabinet.

Avec l’arrivée d’Alexia Bloch et de Sandrine Henrion, Avistem Avocats renforce ses capacités d’accompagnement de ses clients, constitués notamment d’entreprises des secteurs des technologies, énergies renouvelables, finances, bancassurance, marketing-médias et plus généralement, aux entreprises en forte croissance et aux investisseurs de ces secteurs.

Souad Maazouz rejoint également le pôle social en qualité de collaboratrice senior.

"Expertes en droit du travail et en droit de la sécurité sociale, Sandrine et Alexia apporteront à Avistem une culture indispensable du droit social qui est un enjeu en fort développement dans les entreprises. Leur arrivée s’inscrit dans la stratégie de développement du cabinet, et renforcent le positionnement de nos offres, en parfaite synergie avec nos autres practices." précise Mathieu Siraga, un des associés fondateurs.

Alexia Bloch d’ajouter "Nos clients sont en effet confrontés à des approches systémiques de leur business précisément dans les moments de grandes transformations que nous connaissons. Le basculement vers des cultures numériques ou lors de leurs opérations exceptionnelles – accroissement, cessions… - imposent une vision à 360 degrés des risques, notamment sociaux, afin de pouvoir les aider à en saisir les opportunités. Rejoindre ce cabinet pluridisciplinaire aujourd’hui s’inscrit pour moi dans cette dynamique".

Pour Sandrine Henrion, "La vocation du droit social est d’être au cœur de l’entreprise et d’accompagner les mutations économiques, les transformations, et la croissance des nouveaux modèles digitaux. C’est un plaisir pour moi de rejoindre Avistem et l’ensemble de ses équipes pour développer le droit social au sein d’un Cabinet déjà pluridisciplinaire et axé sur l’innovation."

A propos de Sandrine Henrion

Après avoir exercé 15 ans la profession d’avocat au sein de Cabinets d’avocats internationaux français et anglo-saxons de premier plan (Fidal International – EY Law – Andersen Legal), Sandrine Henrion était précédemment associée en droit social au sein du cabinet Opleo Avocats, qu’elle avait rejoint en 2013. Elle intervient en conseil et contentieux dans la gestion au quotidien des relations de travail pour une clientèle de grandes entreprises, PME et start-up. Elle conseille également les dirigeants et hommes clés de l’entreprise (statut, départ, management package et actionnariat).

Sandrine Henrion est titulaire d’un DEA de droit social de l’Université Paris II – Assas. Elle enseigne la « Gestion transnationale des rémunérations » au sein de l’AUREP et publie également de nombreux articles. Elle est également membre de l’association Avosial.

A propos de Alexia Bloch

Forte d’une expérience de plus de 12 années en droit social au sein des cabinets des réseaux d’Andersen puis Ernst & Young, Alexia Bloch s’installe à son compte début 2012 et crée le Cabinet Bloch. Elle a essentiellement une activité de conseil auprès des petites et moyennes entreprises dans la gestion de leurs relations sociales, individuelles et collectives, ainsi qu’auprès des cadres dirigeants. Elle a également une forte expertise en contentieux individuel et collectif.

Alexia Bloch est avocat au Barreau de Paris et titulaire d’un DEA, Droit des obligations civiles et commerciales de l’Université de Paris V Descartes. Elle est membre de l’association Avosial.


Lex Inside du 24 mai 2024 :

Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique