Dolidon Partners fait sa rentrée !

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Dolidon Partners fait sa rentrée et annonce différents changements au sein de son cabinet.

dolidon partners

- Changement d'adresse

En 2017 le cabinet Dolidon Partners change avant tout d’adresse. Après plusieurs semaines de travaux et une moquette Prince de Galles digne d’un défilé haute couture, le cabinet pose ses valises au 11, Bis rue Volney 75002 Paris.

- Positionnement sectoriel  

On connaissait Guillaume Dolidon associé du cabinet Brandi Partners, cabinet d’affaires au positionnement pluridisciplinaire et tourné vers l’international.
Aujourd’hui, Guillaume Dolidon et son équipe créent les pièces du costume sur-mesure Dolidon Partners. Le cabinet se recentre sur l’accompagnement des entreprises dans leurs activités transactionnelles quotidiennes (droit des sociétés, gouvernance, contrats commerciaux) ou stratégiques (M&A, capital-investissement, marché de capitaux), et sur le contentieux des affaires.

Un positionnement qui met aussi en avant des compétences sectorielles. L’idée est de proposer un accompagnement haut de gamme et extrêmement pointu dans les secteurs à forte valeur ajoutée qui sont au cœur de l’activité des clients du cabinet (énergies renouvelables, technologies avancées, luxe et mode etc.)
Les valeurs du cabinet reposent sur le professionnalisme, l’écoute et la proximité. Le mot d’ordre des 10 professionnels du cabinet : un accompagnement sur-mesure et authentique.

- Accueil d'un nouvel associé 

Pour développer ces positionnements sectoriels, tout en renforçant la pratique en droit des contrats, le cabinet accueille Edouard Lemoalle en tant qu’associé, expert du droit des télécommunications et plus généralement du droit du numérique.

Edouard Lemoalle, 40 ans, est avocat au barreau de Paris depuis 2010. Il est diplômé d’un (DESS) droit des affaires de l’Université René Descartes et d’un (DEA) de sociologie du droit, de l’Université Paris II Panthéon.
Edouard est également Docteur en droit privé de l’Université Paris Dauphine et doté du diplôme de Responsable de protection des données à caractère personnel (Data Protection Officer (DPO), de l’Université Paris II Panthéon.

Edouard Lemoalle débute sa carrière en tant que chargé de mission de la direction des affaires juridiques au sein de l’ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (2007-2010).
Il intègre ensuite le cabinet Alain Bensoussan Avocats en tant que collaborateur responsable d’activité Télécom (2012) avant de rencontrer Guillaume Dolidon pour rejoindre le cabinet tout début 2017 en tant qu’associé.

Et comme tout cabinet qui change en 2017, le site Internet est lui aussi en cours de changement et sera bientôt disponible…On a hâte ! Retrouvera-t-on le motif Prince de Galles ?


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :