Fieldfisher : ouverture d'un bureau à Amsterdam

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Fieldfisher poursuit sa croissance avec l'ouverture d'un nouveau bureau à Amsterdam.

fieldfisher logo2014Le cabinet d'affaires européen Fieldfisher annonce l'ouverture d'un nouveau bureau à Amsterdam. Cette entité sera structurée sous la forme d'une Verein de droit suisse et sera effective à compter du 1er mai 2017. Le bureau, qui comptera cinq associés de Kennedy Vand der Laan (KVdL), sera dirigé par Marcel Willems, manager expérimenté et fondateur de KVdL il y a plus de vingt ans.

Il sera accompagné de Jan Schouten, Marinus de Waal, Franz-Josef Crousen et Louis Bouchez. Jan Schouten, Franz-Josef Crousen et Louis Bouchez ont plus de 20 ans d'expérience en Corporate. Jan Schouten et Marinus de Waal, en plus de leur expertise en Corporate, sont aussi notaires.

Dans un premier temps, le bureau d'Amsterdam se concentrera sur les domaines d'expertise suivants : corporate, finance et insolvency, structuration, contrats commerciaux, conformité et gouvernance, ainsi que les contentieux commerciaux.

L'ouverture de ce bureau à Amsterdam résulte de la nouvelle stratégie de Fieldfisher lancée en juin 2016, laquelle identifie les Pays-Bas comme étant clé dans les projets d'expansion internationale du cabinet.

Pour Michael Chissick, Managing Partner de Fieldfisher : "Il y a longtemps que nous cherchions à ouvrir un bureau aux Pays-Bas. Nous sommes présents au Benelux depuis de nombreuses années maintenant, et il nous semblait naturel d'avoir également une présence néerlandaise. Il s'agit en effet de la juridiction à laquelle nous envoyons le plus de dossiers, malgré le fait que nous n'y ayons pas de bureau."

"Amsterdam, en particulier, est un hub pour les secteurs clés de Fieldfisher, notamment TMT, énergie et sciences de la vie. Les investissements provenant de Chine et d'Amérique représentent des marchés essentiels pour nous, et une caractéristique spécifique du marché néerlandais."

"Nous entretenons une relation de travail étroite avec Marcel Willems et son équipe depuis plus de vingt ans et sommes ravis qu'ils rejoignent la famille Fieldfisher. L'expérience et le dynamisme de l'équipe correspond parfaitement à notre culture et nous avons hâte d'exploiter les opportunités et synergies dans la région suite au Brexit."

Pour Marcel Willems, Managing Partner de Fieldfisher Amsterdam : "Nous travaillons avec Fieldfisher depuis de nombreuses années. Nous étions à la recherche d'un nouveau challenge et rejoindre un cabinet comme celui-ci représente une magnifique opportunité".

"Il s'agit d'une véritable chance pour nous en termes de croissance et de développement d'une offre réellement pan-européenne sur le marché juridique néerlandais, tout en nous permettant de profiter du réseau Fieldfisher existant en Chine et aux Etats-Unis."

"Nous nous concentrerons dans un premier temps sur le développement de l'excellence de notre offre en Corporate, ainsi que sur le recrutement d'avocats en IP/IT et en droit social."

L'ouverture du bureau d'Amsterdam fait suite à une année de croissance réussie pour le réseau Fieldfisher. En novembre 2016, la firme a en effet lancé une nouvelle Verein de droit suisse en Chine (ouverture d'un bureau à Beijing). Peu après, la branche chinoise ouvrait un autre bureau à Shanghai, tandis que le cabinet fusionnait avec Hill Hofstetter, un cabinet basé à Birmingham. En juillet 2016, Fieldfisher s'étendait en Italie avec l'intégration du cabinet italien SASPI, là aussi sous une Verein de droit suisse.


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :