Magali Fernandes fonde Auze Avocat

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Après plusieurs années d’expérience au sein de cabinets internationaux de référence, ainsi qu’en tant que directrice juridique et membre du comex d’un grand groupe, Magali Fernandes lance Auze Avocat, un cabinet spécialisé en droit des affaires.

L’identité du cabinet repose sur la conviction que le domaine juridique est aujourd’hui un levier de performance pour les entreprises. L’avocat doit à ce titre prendre un rôle de pilote de projets transverses. Il doit aussi être un partenaire, force de proposition malgré les contraintes juridiques, à la recherche constante d’un alignement entre la stratégie juridique et opérationnelle du client.

Auze Avocat conseille ses clients, entreprises de toutes tailles, cotées ou non, dirigeants ou actionnaires, de tous secteurs d’activités, dans leurs activités quotidiennes, leurs opérations stratégiques et leurs projets de transformation et de digitalisation.

Le cabinet intervient en droit des sociétés, notamment en matière de gouvernance et de fusions-acquisitions, en conformité réglementaire et éthique des affaires, ou encore sur des missions de conduite du changement (automatisation des process, réorganisations, transformation digitale, etc.).

Le cabinet entend répondre aux défis que lui présentent ses clients, grâce à une solide capacité à les conseiller sur tous leurs projets, notamment dans le contexte de projets d’envergure et de problématiques pluridisciplinaires. Il compose, sur mesure, des équipes d’experts sélectionnés selon le besoin d’un projet donné, tout en assurant une gestion de projet efficace via un interlocuteur unique. Il peut également intervenir en addition d’équipes existantes notamment sur des opérations de M&A.

Après 16 années d’expérience dans des cabinets internationaux, White & Case LLP (2005-2012) et Herbert Smith Freehills LLP (2012-2020), Magali Fernandes, alors of counsel depuis 2016, a rejoint le groupe Klépierre en 2020, d’abord en tant que directrice juridique Groupe et membre du comex, puis en y ajoutant la casquette Group Compliance Officer.
Magali Fernandes est diplômée d’un DESS en droit des affaires et fiscalité de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne (2004). Elle est inscrite au barreau de Paris depuis 2006.

« Si je lance mon cabinet aujourd’hui, c’est pour proposer une offre qui conjugue haute technicité juridique, grande efficacité opérationnelle et une certaine agilité en matière de facturation. Ayant connu l’expérience du cabinet d’avocats et de la direction juridique, je mesure l’important effort de compréhension des besoins qui doit être fait, et c’est cette approche-là que je souhaite cultiver. Pour que tant notre méthode de travail que les réponses apportées soient parfaitement adaptées au besoin opérationnel du client ! » souligne Magali Fernandes, associée fondatrice. 


Lex Inside du 2 mai 2024 :

Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :