Création du cabinet Siano

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet Siano voit le jour, fruit de la fusion entre les cabinets Chavanne & Witt et Dordilly Clemenceau. Doté de bureaux à Paris et à Barcelone, ce nouveau cabinet intervient dans tous les domaines du droit pénal.

Le cabinet tire son nom de Victoria Kent Siano, figure emblématique du barreau espagnol, et se veut le porte-étendard de son engagement envers la défense des droits et les causes féministes et abolitionnistes.

L'équipe est composée de 7 avocats, dont 4 associés — Léa Dordilly, Clémence Witt, Simon Clemenceau et Camille Tardé — et 3 collaborateurs — Anaïs Sarron, Nicolas Simon et Théo Berrebi. 

Anciens Secrétaires de la Conférence pour trois d’entre eux, les quatre associés fondateurs, Léa Dordilly, Clémence Witt, Simon Clemenceau et Camille Tardé, interviennent depuis de nombreuses années dans des dossiers complexes, notamment criminels, aux forts enjeux médiatiques et à dimension internationale.

Les avocats de Siano conseillent et défendent des particuliers et des personnes morales, de nationalité française comme étrangère, victimes ou mis en cause, tant en matière de prévention du risque pénal que dans un cadre contentieux à tous les stades de la procédure (enquête, instruction, jugement).

Siano se distingue également par son expertise internationale et collabore étroitement avec Impact Litigation, un cabinet spécialisé dans la justice internationale et les droits de l'homme, fondé par Jeanne Sulzer.


Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :