Laurent & Charras rejoint le Groupe Ipsilon

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Fort de ses 250 collaborateurs, le Groupe Ipsilon franchit une étape décisive dans son développement en s’associant à Laurent & Charras. Avec un chiffre d’affaires consolidé de près de 80 millions €, plus du triple de celui réalisé à l’entrée de Waterland Private Equity à son capital, le Groupe Ipsilon confirme ainsi sa place parmi les leaders européens. Ce rapprochement renforce considérablement ses positions stratégiques et géographiques notamment dans les régions Grand Est et Auvergne Rhône-Alpes dans un seul but, apporter toujours plus de valeur à ses clients.

Fondé en 1920 et présent à Lyon, Saint-Etienne, Annecy, Mulhouse et Strasbourg, Laurent & Charras est un cabinet de conseil en propriété intellectuelle renommé. Constitué d’une équipe de plus de 50 collaborateurs dont 25 professionnels de la propriété intellectuelle, son histoire est étroitement liée à celles de ses clients, en particulier des PME et ETI de premier plan implantées dans les régions AURA et Grand-Est, qu’il accompagne fidèlement depuis de nombreuses années.

Avec ce rapprochement, le Groupe Ipsilon poursuit sa stratégie d’expansion afin de devenir un des leaders européens du conseil en propriété intellectuelle d'ici à 5 ans pour protéger et sécuriser les innovations de ceux qui créent le monde de demain.

« L’intégration de Laurent & Charras renforce notre positionnement en France notamment auprès des PME et ETI de premier plan et nous permet d’atteindre une taille critique pour accroître notre visibilité et notre attractivité pour les clients internationaux, avec une ouverture significative sur le marché chinois », explique Valérie Feray, Présidente du Groupe Ipsilon.

« Partageant avec le Groupe Ipsilon les valeurs d’excellence, nous sommes ravis de rejoindre ce groupe, et ainsi de contribuer ensemble à la construction d’un grand leader européen de la Propriété Intellectuelle. Cette étape majeure ouvre des opportunités passionnantes et renforce notre potentiel, bénéficiant à l'ensemble de nos clients et de nos équipes » commente Stéphane Palix, Président de Laurent & Charras.

« Cette nouvelle étape de croissance permet au Groupe Ipsilon d’entrer dans le Top 3 français et d’être idéalement positionné pour poursuivre ses ambitions de leadership européen, tout en étant fidèle à ses valeurs d’excellence et de proximité qui caractérisent le cabinet Laurent & Charras » expliquent Louis Huetz et Pierre Naftalski, respectivement Président et directeur d’investissement de Waterland France.


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :