Davis Polk conseille Genuine Parts Company

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Davis Polk conseille Genuine Parts Company dans le cadre de l’acquisition d’Alliance Automotive Group auprès de Blackstone et des fondateurs pour 2 milliards de dollars

davis polkDavis Polk a conseillé Genuine Parts Company dans le cadre de l’acquisition d’Alliance Automotive Group, leader européen de la distribution de pièces de rechange, d’outils et d’équipements pour véhicules, auprès de Blackstone et de certains managers, pour une valeur d’entreprise d’environ 2 milliards de dollars. Cette opération devrait être réalisée au dernier trimestre 2017 sous réserve des autorisations réglementaires habituelles.

Alliance Automotive Group est la deuxième plateforme européenne de distribution de pièces de rechange automobiles, qui opère sous les marques Groupauto France, Précisium, Partners et Gef'Auto en France, Groupauto UK, UAN et FPS au Royaume-Uni ainsi que Alliance Automotive Group Germany en Allemagne. Genuine Parts Company est un distributeur de pièces automobiles présent aux Etats-Unis, au Canada, au Mexique, en Australie et en Asie qui a réalisé un chiffre d’affaires de 15,3 milliards de dollars en 2016.

L’équipe internationale de Davis Polk comprend des avocats situés dans ses bureaux de Paris, New York et Londres, avec à Paris Jacques Naquet-Radiguet (associé), Stéphane Daniel et Géraldine Fromage (collaborateurs).

Linklaters a conseillé les cédants avec une équipe dirigée par Alain Garnier à Paris.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :