Linklaters et Herbert Smith Freehills sur l’émission de titres hybrides de Danone

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Les cabinets d'avocats d'affaires internationaux Linklaters et Herbert Smith Freehills sont intervenus en tant que conseils sur l’émission de titres hybrides de Danone.

Linklaters et Herbert Smith Freehills sont intervenus dans le cadre de la première émission par Danone d’obligations hybrides. Ces obligations sont à durée indéterminée et représentent 1,25 milliards d’euros. Les obligations sont admises aux négociations sur Euronext Paris. Les titres portent un premier coupon de 1,75 %, avec une première option de remboursement le 23 juin 2023.

Les titres devraient être intégralement comptabilisés en fonds propres conformément aux normes IFRS, et assimilés à des fonds propres à hauteur de 50% par Moody’s et Standard & Poor’s.

Linklaters a conseillé le syndicat bancaire composé de J.P. Morgan en tant qu’Agent de Structuration, Coordinateur Global et Teneur de Livre Associé, BNP Paribas en tant que Coordinateur Global et Teneur de Livre Associé, et Barclays, Citigroup, Crédit Agricole CIB, HSBC, ING, MUFG, Natixis, NatWest Markets, Santander Global Corporate Banking et Société Générale Corporate & Investment Banking en tant que Teneurs de Livre Associés.

L’équipe de Linklaters était dirigée par Véronique Delaittre, associée, assistée de Pierre-André Destrée, counsel et Clément Moine, collaborateur. Les aspects fiscaux ont été traités par Nadine Eng, collaboratrice.

Danone était conseillé par Herbert Smith Freehills avec Louis de Longeaux, associé, et Jessica Hadid, collaboratrice. Les aspects fiscaux ont été traités par Eglantine Lioret, associée, et Valérie Farez, of counsel.


Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :