PCM AVOCATS rejoint le réseau CMS

Institutions
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d’avocats PCM AVOCATS basé à Monaco rejoint le réseau international de cabinets d’avocats d’affaires CMS.

CMSPCM AVOCATS, l'un des principaux cabinets d'avocats de la Principauté de Monaco, est désormais membre de CMS. C'est la première fois qu'un cabinet d'avocats monégasque rejoint un réseau international de cabinets d‘avocats.

Avec PCM AVOCATS, CMS pourra proposer à ses clients internationaux une offre complète de services juridiques et fiscaux à Monaco. PCM AVOCATS pourra, quant à lui, faire bénéficier ses clients basés à Monaco et pour leurs besoins internationaux, de l'expertise des avocats de l'un des plus importants réseaux de cabinets d’avocats au monde.

En tant que membre de CMS, PCM AVOCATS partagera ses ressources et aura accès au savoir faire des milliers d'avocats de CMS à travers le monde. PCM AVOCATS conservera, néanmoins, une autonomie complète pour l’ensemble des sujets relevant de sa propre juridiction. Le modèle de CMS repose sur la connaissance approfondie des problématiques juridiques locales enrichies par une expertise internationale. Le nouveau membre exercera désormais sous le nom de CMS Pasquier Ciulla & Marquet.

CMS compte à ce jour 71 bureaux dans 40 pays et plus de 7500 collaborateurs dont plus de 1000 associés.

Avec cette nouvelle implantation, CMS, qui est déjà l'un des plus importants réseaux de cabinets d’avocats au monde, continue son expansion. En janvier 2017, trois cabinets d‘avocats latino-américains - CMS Carey & Allende au Chili, CMS Grau au Pérou et CMS Rodríguez Azuero Contexto Legal Abogados en Colombie - ont rejoint CMS, renforçant significativement la présence de CMS en Amérique latine. Au Royaume-Uni, CMS a fusionné au mois de mai avec les cabinets d'avocats Nabarro et Olswang, créant ainsi le sixième cabinet au Royaume-Uni en termes de chiffre d'affaires. En outre, CMS a une présence bien établie en Afrique, en Chine et au Moyen-Orient, et se développe actuellement en Asie.

Cornelius Brandi, Directeur Exécutif de CMS, a déclaré : "Nos clients s'attendent à ce que nous les accompagnions dans les principaux centres d'affaires du monde entier. Avec PCM AVOCATS, nous sommes maintenant en mesure de fournir une offre complète de services juridiques à nos clients qui envisagent d‘investir à Monaco. Par ailleurs, la ville-état est très ouverte sur l'extérieur et de très nombreux investisseurs qui opèrent à l'échelle internationale y sont établis. CMS, en tant que réseau de cabinets d'avocats international, est à même de conseiller une clientèle de cette nature."

Olivier Marquet, avocat associé de CMS Pasquier Ciulla & Marquet a ajouté : "Le fait de rejoindre CMS nous permettra de mieux répondre aux besoins de nos clients qui, de part leurs activités, sont tournés vers l‘international. Parallèlement, la Principauté de Monaco a pris des mesures pour renforcer considérablement son attractivité pour les investisseurs étrangers et sa position sur la scène mondiale. Ainsi, pour les clients qui cherchent à investir à Monaco, nous sommes à même de leur proposer une offre de service de droit monégasque complète et éprouvée."

Les avocats de PCM AVOCATS apporteront leur expérience et connaissances spécifiques de leur marché local aux 19 domaines de pratique et groupes sectoriels de CMS. Ils ont une expertise reconnue dans des secteurs tels que la clientèle privée, les banques, les fusions/acquisitions, le droit du travail et l'immobilier.