August Debouzy : Hassan Razavi prend la tête du bureau de Téhéran

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

August Debouzy confirme ses ambitions au Moyen-Orient avec la nomination d’Hassan Razavi à la tête de son bureau de Téhéran.

august debouzy

Un an après l’ouverture de son bureau en Iran, August Debouzy annonce la nomination d’Hassan Razavi comme Head of the Tehran Office. Avocat Counsel chez August Debouzy, Hassan Razavi, de nationalité iranienne, est membre du Barreau central des avocats d’Iran. Il possède une expertise très complète des problématiques liées au développement d’activités économiques en Iran ainsi qu’une parfaite maîtrise de l’environnement culturel. 

« Dès le lendemain de la signature de l’accord de Vienne, nous avions structuré une équipe à Paris (Iran Desk) dédiée à l’accompagnement des entreprises souhaitant investir en Iran. La nomination d’Hassan à la direction du bureau de Téhéran s’inscrit dans la continuité de notre stratégie et constitue une étape importante pour notre développement en Iran. A cet égard, notre choix de recruter des avocats inscrits au barreau iranien marque notre volonté de créer une structure totalement intégrée dans l’environnement juridique et économique » précise Mahasti Razavi, avocat associé.
« Je suis heureux et fier de ces nouvelles responsabilités. L’alliance de mon expérience en Iran et de ma formation internationale (Canada, Suisse…) notamment dans le secteur pétrolier est un atout que je suis heureux de mettre au service des clients du cabinet pour les aider à se développer sur un territoire riche d’opportunités. » commente Hassan Razavi, counsel.

Pour accompagner les entreprises françaises en Iran et iraniennes à l’international, August Debouzy s’appuie sur une équipe aux profils complémentaires présente à Paris et Téhéran. L’équipe de 6 avocats et juristes est menée par Mahasti Razavi et Kami Haeri, avocats associés à Paris, et Hassan Razavi, à Téhéran.

« L’enjeu principal est la construction du capital confiance dans les échanges commerciaux franco-iraniens. Les iraniens souhaitent mettre en place des relations commerciales pérennes, ils attendent un engagement de la part de leurs partenaires et sont heureux de renouer un lien avec les entreprises françaises. Une part importante de notre mission porte sur la conformité aux règles d’application internationales dans les échanges avec l’Iran. Mais les conditions sont réunies pour établir des relations économiques durables et structurées avec un pays particulièrement prometteur. Il n’y a pas eu d’équivalent, au cours des dernières années, de l’ouverture d’un pays ayant un tel potentiel. » commente Kami Haeri, avocat associé.

Face à l’intérêt grandissant des entreprises françaises pour l’Iran, le MEDEF international organise un nouveau déplacement en Iran avec une délégation d’entrepreneurs. Mahasti Razavi et Hassan Razavi, participent à ce voyage du 17 au 22 septembre 2017. Mahasti Razavi, d’origine iranienne et inscrite au barreau de Paris et de New-York est spécialisée dans les grands projets industriels, les transferts de technologies, les contrats et partenariats commerciaux et a participé à de nombreuses opérations entre des entreprises internationales et l’Iran.

En savoir plus sur Hassan Razavi

Hassan Razavi, avocat iranien de 15 ans d’expérience, dirige le bureau d’August Debouzy en Iran. Il a rejoint le cabinet parisien en qualité de Counsel après avoir co-fondé et dirigé le cabinet d’avocats Vakil en Iran. Membre de l’Iran Central Bar Association (Barreau central des avocats iraniens) depuis 2005, Hassan Razavi conseille les entreprises sur des problématiques liées à leurs activités et leurs relations avec l’Iran, et en particulier sur la conformité avec les mesures restrictives applicables. Il assiste les clients dans leurs échanges et relations avec les autorités iraniennes sur des questions liées à des appels d’offres, à la loi de protection des investissements étrangers en Iran (FIPPA) et aux autorisations d’investissements en bourse.

Hassan Razavi est diplômé en droit de l’Université de Téhéran (2005) et d’un LLM en droit privé de la même université (2007). Titulaire d’un PhD en droit du commerce international de l’Université de Neufchâtel en Suisse (2013), il a suivi un post-doctorat en droit (Economic Sanctions) de l’Université McGill à Montréal (2015).


Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :