Fusion de HFW et du cabinet américain Legge Farrow

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Holman Fenwick Willan fusionne avec le cabinet d'avocats américain Legge Farrow dans le cadre du développement stratégique aux Etats-Unis sur les marchés de l'énergie et du maritime.

holman fenwick willanLe 3 janvier 2017, le cabinet d’avocats international Holman Fenwick Willan (HFW) fusionnera avec le cabinet d’avocats américain leader dans le domaine de l’énergie, du maritime et de l’assurance, Legge, Farrow, Kimmitt, McGrath & Brown LLP, basé à Houston (Texas). La fusion représente un développement stratégique pour les deux cabinets, en apportant des avantages importants pour leurs clients.

Houston représente un marché important pour HFW et ses clients, étant un point d’entrée pour plusieurs des secteurs d’industrie dans lesquels le cabinet a choisi de se spécialiser, notamment l’énergie, le maritime et l’aviation. C’est la 2ème ville, après New York, dans laquelle les entreprises du Fortune 500 ont choisi d’établir leur siège, et elle est reconnue comme étant la capitale mondiale de l'énergie pour pratiquement chaque aspect du cycle industriel des hydrocarbures - de l'exploration, production et midstream au raffinage, distribution, approvisionnement et technologies.

La fusion fait suite à une collaboration entre les cabinets qui s’est avérée particulièrement réussie dans le cadre de plusieurs projets multi-juridictionnels dans les secteurs de l’énergie et du maritime. Cette fusion rapproche encore un peu plus HFW de ses clients dans la région, et apporte, pour la première fois, une présence locale aux Etats-Unis. Elle permettra également au cabinet d’élargir sa clientèle et de développer son activité aux Etats-Unis et sur le continent américain. Pour Legge Farrow, la fusion avec HFW permet à ses clients de bénéficier de tous les avantages du réseau international établi et reconnu de 16 bureaux en Amérique du Sud, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie et en Australie. Le bureau de Houston peut à présent répondre aux besoins internationaux de ses clients existants, avec l’appui de plus de 450 avocats impliqués dans des dossiers transactionnels et de règlements des litiges dans le monde entier.

Legge Farrow est un cabinet reconnu qui conseille ses clients multinationaux au Texas, à New York, en Californie et en Louisiane depuis plus de 20 ans. Le cabinet compte 8 associés et 9 collaborateurs. La fusion portera les effectifs totaux d’HFW à 915 personnes, dont 450 avocats et autres professionnels, parmi lesquels 170 sont associés.

Cette fusion repose sur des fondements communs et des points forts complémentaires : les deux cabinets partagent une philosophie commune basée sur l’importance d’apporter à leurs clients un mélange unique de connaissance du marché local, d'expertise sectorielle et de pragmatisme commercial. Les deux cabinets partagent également des valeurs communes telles que l’esprit entrepreneurial, la créativité et la croyance en la valeur de partenariats choisis (illustrée par la présente fusion). La complémentarité des deux cabinets conduira à un renforcement de l’expertise sectorielle et un élargissement de notre portée géographique.

Richard Crump, Senior Partner d’HFW déclare : “Houston représente un hub majeur pour nous. Disposer d’un bureau sur le sol américain était l’un de nos objectifs depuis un certain temps ; cette fusion nous rapprochera de nos clients existants dans la région et nous permettra de développer notre activité dans certains de nos secteurs clés, que sont l’oil & gas, le maritime et l’aviation, en plein développement dans la région, mais également à développer notre expertise sectorielle. C’est un formidable développement pour le cabinet et nous sommes ravis d'effectuer cette avancée importante avec nos amis et collègues de Legge Farrow, avec lesquels nous collaborons depuis plusieurs années.”

Glenn Legge, l’un des associés fondateurs de Legge Farrow, déclare : “Nous sommes extrêmement heureux de formaliser la relation que nous avons avec HFW depuis si longtemps. Nous sommes très semblables en terme de culture, et dans cette volonté de proposer des services pragmatiques et adaptés en termes de coûts. De plus, nous accordons tous deux une grande importance à la connaissance sectorielle. Grâce à la fusion, nous sommes en mesure d’offrir à HFW l’opportunité d’accroitre sa présence aux Etats-Unis ; en ce qui nous concerne, la fusion permet à nos clients multinationaux d'accéder à un réseau international établi et reconnu."

Paul Dean, en charge de l'initiative Oil & Gas d’HFW, et qui a géré le développement aux Etats-Unis déclare : “Je vois ce développement passionnant comme un investissement dans les activités à la fois de nos clients et de ceux de Legge Farrow à Houston”.


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :