Partenariat Legalstart.fr & Qonto

Legaltech
TAILLE DU TEXTE

Première en France : un service 100% en ligne pour créer son entreprise ! De la rédaction des statuts, à l'obtention du K-Bis, en passant par le dépôt de capital.

Legalstart.fr, plateforme de services juridiques pour les TPE/PME, a noué un partenariat stratégique avec Qonto, le compte pro en ligne, offrant à tous les entrepreneurs une offre 100% dématérialisée pour créer leur entreprise : de la rédaction des statuts à l'obtention du K-Bis, en passant par le dépôt du capital. Le tout intégralement en ligne et en quelques clics : une première dans l'univers de la création d'entreprise en France.

Une alliance pour créer officiellement son entreprise 100% en ligne en un temps record

En intégrant le service Qonto dans son offre de création d'entreprise, Legalstart.fr permet de déposer le capital et immatriculer une société en quelques clics.

Aujourd'hui, l'entrepreneur fait rédiger ses statuts sur-mesure obtenus sur Legalstart.fr, puis peut déposer son capital en ligne auprès de Qonto, qui fournit l'attestation indispensable pour que Legalstart lance les démarches d'immatriculation de la société. Une fois le K-bis de la société obtenu par Legalstart.fr en 48H, l'entrepreneur peut débloquer son capital sur son compte professionnel Qonto en ligne. L'entreprise est ainsi créée simplement, 100% en ligne et en un temps record!

"Chez Legalstart.fr, nous voulons depuis le départ faciliter la création d'entreprise pour tous en digitalisant aux maximum les processus. Notre association avec Qonto est donc logique. Nous partageons une même culture startup, un savoir-faire technique. Nos offres sont très complémentaires. En nous alliant avec une néobanque comme Qonto, on offre une solution complète totalement adaptée aux entrepreneurs modernes".
Timothée Rambaud, CEO et co-fondateur de Legalstart.fr

Le dépôt de capital, un passage obligé jusqu'ici douloureux pour les créateurs d'entreprise

Pour créer une SAS (Société par Actions Simplifiée) ou SARL (Société A Responsabilité Limitée) , il est nécessaire de déposer son capital social et d'obtenir une attestation de dépôt des fonds.

Alors que les démarches de création d'entreprise ont été simplifiées depuis quelques années par les pouvoirs publics et par l'apparition de services juridiques en ligne, rien n'avait encore été fait pour cette étape délicate, voire douloureuse, pour les entrepreneurs : le dépôt de capital social (et son corolaire : l'ouverture d'un compte courant professionnel).

"Ce service étant crucial, il a dès nos débuts fait partie intégrante de notre offre. Nous l'avons lancé depuis le 3 juillet 2017 (en même temps que notre lancement public). En seulement 3 mois, nous avons déjà accompagné des centaines d'entrepreneurs dans ce processus. Nous nous efforçons au quotidien de le rendre le plus simple et le plus fluide possible. Il est bien entendu gratuit, 100% en ligne, et sans engagement. Nous sommes heureux de nous associer à Legalstart.fr pour la partie juridique et administrative, avec qui la complémentarité de services et d'état d'esprit était une évidence dès le premier jour." indique Alexandre Prot, CEO et co-fondateur de Qonto