Ngo Cohen Amir-Aslani & Associés conseille MCI

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Ngo Cohen Amir-Aslani & Associés conseille la société MCI à l'occasion de l'entrée d'EDRIP dans son capital.

ngo cohen_amir_aslani


MCI, groupe leader de l’organisation de congrès et d’évènements, vient de procéder à une levée de fonds auprès de Winch Capital 2, fonds géré par Edmond de Rothschild Investment Partners (EDRIP).

Déjà soutenu par Iris Capital dès 2010, MCI permet à Winch Capital 2, fonds créé en 2009 qui accompagne la croissance et la réorganisation actionnariale des PME, de devenir actionnaire minoritaire.

Avec ce nouvel apport de fonds, MCI entend accélérer son développement, notamment à l’international, en poursuivant son programme soutenu de croissance externe. En effet, le leader de l’organisation de congrès et d’évènements mène, depuis sa création en 1987, une politique de croissance organique et externe ayant conduit à l’acquisition de près de 30 entités.

Groupe international disposant de 47 bureaux répartis dans 23 pays et affichant un chiffre d’affaire de 337 millions de CHF en 2012, MCI offre aux entreprises et aux instituions une large gamme de services d’accompagnement dans l’organisation et la réalisation de congrès, séminaires, formations, lancement de produits…

Le cabinet Ngo Cohen Amir-Aslani & Associés, avec Karine Fitau, of Counsel, et Etienne Epron, collaborateur, était le conseil juridique des actionnaires de MCI et de la société dans le cadre de cette opération.

EDRIP était conseillé par le cabinet d’avocats Reed Smith (Emmanuel Vergnaud, Mickaël Levi) et par le suisse Chabrier Avocats (Marc Gilliéron).


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 9 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 2 juillet 2024 :