Présentation
Alban POUSSET-BOUGERE, qui a prêté serment en 1994, a été Lauréat de la Conférence du Stage en 1999 et membre du Conseil de l’Ordre des avocats de Lyon de 2004 à 2006 et de 2011 à 2013. Il est délégué du Bâtonnier de Lyon devant la Cour d’appel.
Titulaire d’un DEA de droit des affaires obtenu en 1993 à l’Université Jean Moulin-Lyon III et d’une spécialisation en procédures d’appel (2008), Alban Pousset-Bougère défend depuis plus de 25 ans les entreprises (privées et publiques) et les compagnies d’assurances.
Il a rejoint, après une expérience à l’étude d’avoués à la Cour JUNILLON & WICKY, le Cabinet DANA & associés en 2010.
Il ajoute alors à ses compétences en contentieux en droit des affaires et des sociétés, droit pénal des affaires, et droit immobilier, le droit des assurances et plus particulièrement le Risque industriel, au profit tant des compagnies d’assurances que d’ ETI et PME.
Entouré d’avocats aguerris sur ces questions, habitué à intervenir dans les expertises judiciaires et devant les juridictions, il est toujours attentif à bien comprendre l’activité et les problématiques de ses clients et/ou de leurs assurés, afin d’imaginer et d’organiser la meilleure stratégie à mettre en place pour la défense de leurs intérêts.
Il assiste et représente devant les Tribunaux les entreprises et leurs dirigeants, dans les contentieux auxquels ils peuvent avoir à faire face, que ce soit dans leurs relations avec leurs clients, entre associés, dans le cadre de garanties de passif, mais aussi en cas de difficultés des entreprises. Il conseille également les intermédiaires d’assurance, ainsi que leurs clients.
Alban Pousset-Bougère intervient régulièrement comme formateur auprès des acteurs du monde de l’assurance et notamment des experts judiciaires de la Cour d’appel de Lyon. Son expérience au sein de la SCP JUNILLON & WICKY, lui a permis d’acquérir les connaissances nécessaires à l’obtention d’une mention de spécialisation en procédure d’appel.
POUSSET-BOUGERE
208 Rue Garibaldi
69003 Lyon
France