J’accompagne les PME, ETI et Grandes Entreprises pour leurs besoins quotidiens en droit social.
J’ai une expertise pointue en droit social individuel et collectif pour les entreprises du secteur de l’énergie régies par le statut des Industries Electriques et Gazières (IEG).
Je défends les entreprises poursuivies pour avoir commis des infractions au Code du travail dans le cadre des enquêtes déclenchées par l’Inspection du Travail, la Gendarmerie, la Police, l’Urssaf, l’Office Central de Lutte contre le Travail Illégal et devant les Tribunaux.
J’accompagne habituellement les Directions des Ressources Humaines et Sociales, les Directions Juridiques, les Directions Qualité Hygiène Sécurité et les Directions Conformité dans les entreprises dont l’activité implique :
le recours à de la main d’œuvre : secteur du bâtiment et des travaux publics, de l’industrie, des transports publics routiers, sécurité etc.
la conception ou l’exploitation de locaux de travail : maître d’ouvrage, bailleurs de locaux professionnels, hôtellerie etc..
L’importance de l’enjeu me stimule. Mes clients disent de moi que « je n’ai peur de rien ».
Jeune avocate, j’ai négocié directement dans le cadre d’importants mouvements de grève avec les représentants du personnel et plus généralement négocié et obtenu la résolution de litiges dont l’enjeu dépassait le million d’euros.
J’affectionne particulièrement les dossiers à fort enjeu et d’une grande technicité.
Le droit social est précisément une matière très dense en constante évolution. Sa complexité et sa grande technicité en font sa richesse à mes yeux. C’est avec une réelle passion que j’exerce mon métier pour chaque dossier que vous me confiez.
Au sein de Marici avocats, j’ai trouvé une synergie de compétences avec mes associées :
Avec Brigitte Bézard – de Rougé, nous formons le Pôle droit pénal de l’entreprise couvrant les conséquences pénales du droit des affaires et du droit social au service des entreprises. Il n’est pas rare que ces deux types de contentieux soient mêlés (ex : problème de corruption dans le cadre d’opérations de sous-traitance en cascade), cela nous permet une plus grande efficacité.
Avec Mathilde Charmet –Ingold, nous partageons l’expérience du secteur des risques industriels afin de répondre aux problématiques que de tels risques peuvent engendrer :
contentieuses : quels recours suite à la survenance du risque ?
Cette page utilise Google Maps. La carte sera chargée depuis Google-Server et certaines de vos données pourront être utilisées par Google. Pour voir les cartes, veuillez cliquer sur accepter. Vous pouvez également cliquer sur ici pour voir plus d'informations sur ce sujet.
INFO
Pour effectuer cette action, vous devez vous connecter
Mialhe
4 rue de logelbach
75017 Paris