Norton Rose Fulbright, cabinet d’avocats d’affaires international, annonce l'élection de Gerry Pecht, actuellement Responsable de la pratique mondiale en Contentieux et Arbitrage de Norton Rose Fulbright, au poste de Directeur Général du cabinet. Gerry Pecht prendra ses fonctions au 1er janvier 2021 et succédera à Peter Martyr, qui dirigeait Norton Rose, puis Norton Rose Fulbright, depuis 2002.
Gerry Pecht commente :
«Je suis fier et honoré d’avoir été élu Directeur Général de Norton Rose Fulbright. Au cours des dix dernières années, nous avons bâti une plateforme mondiale présente dans presque tous les grands centres d’affaires, autour d’avocats d’une immense qualité. Nos ressources humaines et techniques à travers le monde nous permettent d’offrir un service exceptionnel et homogène à nos clients partout dans le monde. C’est fort de tous ces atouts que je souhaite initier, dès que possible, les prochaines grandes étapes du développement de notre cabinet. En tant que Directeur Général, je veillerai à renforcer l’unité stratégique de notre cabinet, à accentuer la qualité des services proposés à nos clients, à exploiter au maximum notre excellence en matière de technologies et d’innovations juridiques et à optimiser nos performances financières. »
« Je ferai également de notre engagement social une priorité. Les avocats jouent un rôle à part dans notre société. Norton Rose Fulbright doit user de son influence pour lutter contre le racisme, le sexisme et l'injustice sociale. La diversité et l'inclusion sont des valeurs cardinales de notre cabinet que je continuerai de promouvoir avec conviction. »
« Au nom de l’ensemble du cabinet, je tiens par ailleurs à remercier Peter Martyr pour sa contribution exceptionnelle en tant que premier Directeur Général, et m'engage à construire sur les solides fondations posées par Peter. »
Peter Martyr, Directeur Général de Norton Rose Fulbright, commente :
« Gerry est un leader très expérimenté avec lequel j'ai étroitement collaboré au cours des huit dernières années. Avocat américain avec un bagage personnel et professionnel international, il possède la légitimité nécessaire pour conduire la stratégie de transformation commerciale internationale de notre cabinet qui, j’en suis convaincu, prospérera sous sa direction. »
Gerry est membre du comité exécutif mondial du cabinet depuis 2013 et est responsable de la pratique mondiale en Contentieux et Arbitrage de Norton Rose Fulbright depuis 2014. Il a rejoint notre bureau de Houston en 1980 et a été nommé associé en 1987.
Gerry intervient régulièrement pour le compte de sociétés cotées situées tant aux États-Unis qu’à l'étranger, ainsi que leurs dirigeants et administrateurs. Il a fondé une pratique spécialisée en litiges commerciaux avec un accent particulier mis sur les litiges en valeurs mobilières et leur exécution, les litiges énergétiques, les enquêtes internes, les litiges internationaux et l'arbitrage. Gerry est classé parmi les meilleurs spécialistes des litiges en valeurs mobilières par Legal 500 et Chambers & Partners aux Etats-Unis.
Gerry Pecht élu Directeur Général de Norton Rose Fulbright