Alexandre est associé au sein du département Concurrence et droit Commercial d’Osborne Clarke.
Il associe un spectre large de compétences dans l’ensemble des domaines du droit économique à une expertise approfondie en droit de la concurrence, du droit la distribution et du contentieux commercial.
Alexandre a été impliqué dans beaucoup des affaires les plus importantes en matière de restrictions verticales en France (notamment l’affaire des “Parfums”, l’affaire des “Jouets” et l’affaire des “Produits dermo-cosmétiques” concernant les ventes par Internet de produits objet d’une distribution sélective) et il assiste régulièrement des clients au cours de descentes concurrence (dawn raids) et de contentieux en matière d’ententes horizontales (cartels) ou pour le contrôle des concentrations.
Il est activement impliqué dans de nombreux dossiers de contentieux anti-trust et commercial. Son expertise inclut les actions indemnitaires (private enforcement) à la suite de pratiques anticoncurrentielles.
Avant de rejoindre le cabinet, Alexandre était depuis 2005 collaborateur senior du Département de Droit Economique du Cabinet Gide à Paris après avoir collaboré durant cinq ans au sein des bureaux Gide à l’international.
Alexandre est Docteur en droit (Université Paris II-Assas – 2001). Il est également titulaire d’un DEA en droit communautaire (Université de Paris II-Assas – 1996) et d’une Maîtrise en droit privé général (Université de Paris II-Assas -1995).
Il a été Président de la Commission Distribution de l’Association Internationale des Jeunes Avocats (AIJA) et est un membre actif de l’Association des avocats Pratiquant le Droit de la Concurrence (APDC) et de l’Association Française d’Etudes de la Concurrence (AFEC).
Alexandre Glatz
163 Boulevard Maleserbes
75017 Paris
France