Alexandre exerce son activité en droit public des affaires.
Il intervient, tant en conseil qu’en contentieux, principalement dans les domaines des contrats publics, de la propriété publique, de l’urbanisme-aménagement-construction et le règlementaire.
Il conseille des opérateurs privés dans leurs activités et leurs relations avec les personnes publiques dans différents secteurs et notamment dans les secteurs du transport et de la mobilité, de l’informatique, digital et communication, de la santé, des travaux publics et de la construction, ainsi que de la responsabilité administrative.
Il intervient également sur les aspects administratifs de certaines matières spécifiques (droit administratif du travail, droit administratif des produits…).
Il est titulaire du CAPA (2000), d’un DESS de droit du secteur public économique (Université Paris I- Panthéon Sorbonne, 2000) et d’un DESS de contentieux de droit public (Université Paris I- Panthéon Sorbonne, 1999).
Avant de rejoindre Osborne Clark en 2018, Alexandre était associé au Cabinet Redlink (2010) au sein duquel il animait la pratique publique. Il avait été précédemment associé au sein du Cabinet HDLM-Avocats (2006). Il avait précédemment exercé comme collaorateur au sein des cabinets Cabanes, Neveu et associés (2000), puis Racine (2002).
Il a été admis au Barreau de Paris en 2001.
Alexandre Le Mière
163 Boulevard Malesherbes
75017 Paris
France