Présentation
Fort d’une expérience de près de 20 ans en tant qu’avocat fiscaliste au sein d’une firme anglo-saxonne et d’un cabinet français renommé, Alfred LORTAT-JACOB est, depuis octobre 2010, associé fiscaliste au sein du bureau de Paris de Cornet Vincent Ségurel.
Titulaire d’un DEA de finances publiques et fiscalité de l’Université Panthéon-Assas, Alfred LORTAT-JACOB commence sa carrière en 1995 au sein du département Activité Industrielle de Landwell & Associés.
En 2005, Alfred LORTAT-JACOB rejoint le cabinet August & Debouzy et participe à la création et au développement du département fiscal en qualité d’Of-counsel.
Il conseille les sociétés et groupes de sociétés d’origine française ou étrangère ainsi que leurs dirigeants, dans les différents domaines de la fiscalité (notamment les structurations des flux financiers, les transactions, les opérations de croissance, les constitutions de groupes) et dans les relations avec l’administration fiscale (assistance en matière de demande d’agrément et en cas de contrôles / contentieux fiscaux).
Il assiste également ses clients et différents investisseurs dans le cadre de leurs opérations de restructurations et lors de la mise en œuvre de montages contractuels complexes (financement innovant des acquisitions d’équipements militaires, recherche partenariale, financement par voie de crédit-bail, ...).
En partenariat étroit avec les associés du Département Fusions & Acquisitions, Alfred LORTAT-JACOB accompagne les clients de Cornet Vincent Ségurel lors de la réalisation des transactions portant sur des entreprises et des groupes de sociétés.
Il travaille tant en français qu’en anglais.
LORTAT-JACOB
251 Boulevard Pereire
75017 Paris
France