Présentation
Frédéric MARCHAND a débuté sa carrière en 1992 au sein du Cabinet Gide, puis a rejoint Cornet Vincent Ségurel en 1998. Il est associé depuis 2000.
Titulaire du diplôme de l’Institut de droit public des affaires et de la spécialisation droit public, Frédéric MARCHAND consacre l’ensemble de son activité au droit public et au droit de l’environnement auprès d’un large panel d’acteurs publics et d’entreprises.
Son champ d’intervention couvre principalement le droit public économique, les contrats publics, le droit des entreprises publiques locales, l’aménagement opérationnel et l’urbanisme.
En partenariat avec des cabinets indépendants d’ingénierie technique et financière, Frédéric MARCHAND participe, avec son équipe et les autres ressources du Cabinet, à des opérations contractuelles et/ou institutionnelles complexes dans de nombreux secteurs (projets immobiliers et d’aménagement, constitution d’entreprises publiques, mise en place de nouveaux modes de gestion de services publics, financement d’équipements publics, élaboration et validation de documents réglementaires et de planification, etc.).
Dans le secteur de l’environnement, Frédéric MARCHAND accompagne plus spécifiquement des industriels sur les problématiques d’installations classées pour la protection de l’environnement et de pollution des sols, ainsi que les promoteurs et aménageurs sur la sécurité juridique des études environnementales.
MARCHAND
28 Boulevard de Launay
44100 Nantes
France