Présentation
Laurence TARDIVEL a débuté sa carrière chez PRICE WATERHOUSE en 1991. Elle a intégré Cornet Vincent Ségurel en 1997. Elle devient associée en 2001.
Titulaire du certificat de spécialisation en Droit du Travail, d‘un DESS de droit des affaires et d’un diplôme de juriste conseil en entreprise (DJCE de Rennes), elle dédie son activité initiale au conseil, en droit des sociétés et en droit social, avant de développer son activité exclusivement en droit social tant en conseil, qu’en contentieux.
Sa première expérience lui a permis de participer rapidement à des opérations juridiques complexes (fusion, cession de fonds, apports de branche), et d’en traiter les problématiques sociales. Elle intervient également aux cotés des équipes fusions/acquisitions et de droit fiscal du Cabinet dans des missions d’audit de conformité afin de sécuriser les opérations de refinancement ou d’acquisition.
Elle croise sa pratique avec le département procédures collectives notamment dans la définition des offres de reprises, la mise en œuvre des procédures de licenciement, l’accompagnement du repreneur ou des mandataires judiciaires, en conseil, comme en contentieux.
L’accompagnement des chefs d’entreprises du secteur privé, associatif, mutualiste ou parapublic, dans les relations tant individuelles que collectives, l’amène à participer à des opérations importantes de réorganisation, et de compression des effectifs, par la voie de la négociation collective notamment.
Elle travaille en partenariat avec les organisations patronales, de branche et locales, et collabore avec des acteurs locaux en médiation et en accompagnement des risques psychosociaux.
Elle accompagne les clients devant les juridictions de premier et de second degré, dans les contentieux de droit du travail (juridictions civiles, prud’homales et administratives) et de la sécurité sociale.
Laurence TARDIVEL possède le diplôme universitaire de Médiateur – IFOMENE 2017.
TARDIVEL
28 Boulevard de Launay
44100 Nantes
France