Linklaters et Cleary Gottlieb sont intervenus sur deux émissions obligataires subordonnées Tier 2 de BPCE.
Linklaters a conseillé les banques dans le cadre de deux émissions obligataires subordonnées Tier 2 de BPCE.
La première émission, cotée sur Euronext Paris, d’un montant de 375 millions d’euros, portant un coupon de 2,25% par an et venant à maturité en mars 2025, a été conduite par Natixis en tant que bookrunner et Banco Popular et Swedbank en tant que co-managers.
La seconde émission, également cotée sur Euronext Paris d’un montant de 750 millions de renminbis, portant un coupon réinitialisable (resettable) de 5,75% par an et venant à maturité en mars 2025, a été conduite par Natixis, ANZ et HSBC. Il s’agit de la première émission subordonnée de renminbis offshore (obligations « Dim Sum ») de BPCE.
Ces deux opérations ont été menées par l’équipe parisienne de Marchés de Capitaux de Linklaters sous la direction de Véronique Delaittre avec Pierre-André Destrée et Clément Moine. Thomas Perrot est également intervenu sur les aspects fiscaux.
Cleary Gottlieb Steen & Hamilton LLP conseillait BPCE avec Andrew Bernstein, Valérie Lemaitre, Clotilde Wetzer et Florent Patoret. Alexis Mallez et David Andreani sont intervenus sur les aspects fiscaux.