Le cabinet Sekri Valentin Zerrouk conseille l’équipe de management de ba&sh, présidée par Pierre-Arnaud Grenade, dans le cadre de la reprise de ba&sh par le fonds HLD.
Créée en 2003 par Barbara Boccara et Sharon Krief, ba&sh exploite 300 boutiques dans 40 pays et réalise 250 millions d'euros de chiffre d'affaires. Les ventes ont été multipliées par sept depuis 2015, avec l'ouverture de 200 points de vente, et devraient atteindre 320 millions en 2022.
Les fondatrices de ba&sh demeurent au capital et partagent la feuille de route du nouvel investisseur qui vise le doublement du chiffre d'affaires à l'horizon 2025 avec une expansion en Chine et aux Etats-Unis, les deux méga marchés sur lesquels la marque réalise déjà plus de 20 % de son activité.
De plus, pour répondre aux exigences environnementales, ba&sh relocalise progressivement sa production de l'Asie vers le pourtour de la Méditerranée. La marque s’engage également à proposer 95 % de produits écoresponsables dans ses collections dès 2023.
Fondé en 2010, HLD est un fonds d'investissement européen à capitaux permanents qui soutient, avec 2 milliards de capitaux, 18 entreprises. L’objectif de HLD est d’accélérer le développement de ba&sh à l’étranger avec l’appui des fondatrices de l’enseigne.
Franck Sekri, associé en charge de l’équipe Coporate et Victor Bodart, collaborateur ainsi que Jérôme Assouline, associé en charge de la pratique fiscale et Jean Barrouillet, collaborateur, ont conseillé l'équipe management de bas&h.
Les fondatrices étaient conseillées par Weil, Gotshal & Manges (David Aknin).
HLD était conseillé par Bredin Prat (Olivier Assant, Clémence Fallet).
L Catterton était conseillé par Mayer Brown.