[ Communiqué ] Reckya Madougou incarcérée : Mario Stasi se rend au Bénin
ContactCOMMUNIQUÉ DE PRESSE
Paris, le 28 juin 2021
BÉNIN
RECKYA MADOUGOU INCARCEREE : MARIO STASI SE REND AU BENIN
Paris, le 28 juin 2021 : Arrêtée à l’issue d’un meeting politique organisé par l’opposition le 3 mars dernier à Porto-Novo, l’ancienne ministre Reckya Madougou est depuis lors détenue dans des conditions particulièrement humiliantes. Candidate aux élections du 11 avril dernier, elle est l’objet d’accusations mensongères… de terrorisme !
La situation carcérale de Reckya Madougou se détériore. Son avocat Mario Stasi a décidé de se rendre au Bénin du 7 au 9 juillet prochain, afin de rencontrer les autorités judiciaires et politiques et que cesse la détention dangereuse de sa cliente. La détention provisoire de
Madame Madougou ne vise qu’à l’humilier : sa libération s’impose, afin qu’elle puisse décemment assurer sa défense.
Faut-il rappeler que Patrice Talon s’est engagé, lors de son discours d’investiture, en faveur de « la liberté et de la démocratie ». Il faut maintenant passer des mots aux actes.
* *
*
A propos de RECKYA MADOUGOU : Reckya Madougou est une figure emblématique du combat pour la paix et la démocratie au Bénin. Ancienne garde des sceaux, et ministre de 2008 à 2013, elle s’est fait connaître en initiant la campagne « Touche pas à ma constitution », qui a contribué à une transition pacifique du pouvoir en 2006. Devenue par la suite consultante internationale auprès de gouvernements africains, elle a été récompensée de nombreuses distinctions, tel que le Woman of Courage award décerné par le Département d’Etat américain.
Mario STASI
Contacts presse :
Agence LEXPOSIA
37/39 rue de Neuilly, 92110 Clichy la Garenne
[ Communiqué ] Reckya Madougou incarcérée : Mario Stasi se rend au Bénin
Paris, le 28 juin 2021 : Arrêtée à l’issue d’un meeting politique organisé par l’opposition le 3 mars dernier à Porto-Novo, l’ancienne ministre Reckya Madougou est depuis lors détenue dans des conditions particulièrement humiliantes.