Le cabinet Herbert Smith Freehills a conseillé Suma Capital, un leader dans la gestion d'actifs alternatifs axés sur la transition écologique, lors de son investissement de 40 millions d'euros dans MobilityPlus via le SC Climate Impact Fund III. Cet investissement permettra à MobilityPlus, principal fournisseur de solutions de recharge électriques en Belgique et en France d'accélérer le déploiement de ses solutions.
Fondée en 2016, MobilityPlus est à la pointe de l'offre de services de recharge intelligente B2B pour flottes d'entreprises et propriétaires bailleurs en Belgique et en France. Avec plus de 15 000 points de recharge et un accès à 550 000 points à travers l'Europe, l'entreprise se distingue par son modèle de Charging-as-a-Service sans frais initiaux pour les clients, assurant une gestion optimisée des coûts et une transition simplifiée vers l'e-mobilité : conception, financement, installation & maintenance des infrastructures de recharge, tous les services de recharge (CPO / MSP) et de gestion intelligente de l'énergie et des flottes.
L’investissement de Suma Capital, via son fond Article 9 dédié au financement de projets pour la transition énergétique - SC Climate Impact Fund III - soutiendra le développement de l’offre MobilityPlus.
Herbert Smith Freehills a conseillé Suma Capital avec Christopher Théris, associé (Paris) et Martin Dijos, Of Counsel (Paris) du département Corporate M&A. Les aspects de droit social étaient gérés par Emma Rohsler et Guilhem Seronie.
Suma Capital était également conseillé sur des aspects de droit Belge par Liederkerke avec Wim Dedecker, associé et Pieter-Jan Bols, collaborateur et MobilityPlus a été conseillé par Janson avec Peter Parez, associé et Jonas de Smet et Tsagaandari Munkhbat collaborateurs.
Equipe chez Suma Capital : Ruperto Unzué, Jérôme PetitJean, Neus Morcilo, et Carla Blanco.