Le Monde du Droit a dévoilé les lauréats du Palmarès du Droit de Lyon 2024 à l'occasion d'une cérémonie de remise des prix qui s'est déroulée le jeudi 21 novembre 2024 dans le cadre exceptionnel du Radisson Blu Hotel.
La douzième édition du Palmarès du Droit de Lyon a couronné 36 cabinets d'avocats d'affaires primés pour leur excellence.
Les lauréats ont été désignés par les clients des cabinets d'avocats, qui ont été invités à voter en fonction de critères qualitatifs, tels que la qualité de la prestation, la disponibilité, la réactivité, la connaissance du fonctionnement de l'entreprise ou encore la compréhension des besoins du client.
Ce classement est issu d'une enquête approfondie a été menée par Le Monde du Droit, sollicitant l'avis de plusieurs milliers de clients, dont les membres éminents de l'Association Française des Juristes d'Entreprise (AFJE), partenaire officiel de l'événement, ainsi que les abonnés des newsletters du Monde du Droit.
Parmi les lauréats, plusieurs cabinets se sont particulièrement distingués :
- Cabinet de l'année : AGUERA AVOCATS
- Prix de la relation client : BREMENS AVOCATS
- Cabinet innovant : BREMENS AVOCATS
- Cabinet espoir : HESTAE AVOCATS
- Cabinet de niche : LEXION AVOCATS
>> DECOUVRIR TOUS LES RESULTATS
En introduction de la cérémonie de remise de prix, la table ronde "À quoi ressemblera l'avocat du futur ?" a permis d'explorer l'impact de l'intelligence artificielle sur la profession d'avocat.
Ont pris part à cette table ronde Animée par Arnaud Dumourier – Directeur de la rédaction, Le Monde du Droit :
- Rachel Devidal – Coprésidente de la Commission Innovation, Ordre des Avocats de Lyon
- Erwann Michel – Directeur Marketing, Septeo Solutions Avocats
- Guillaume Santamaria – Responsable Régional Grands Comptes, Interfimo
- Frédéric Bricout – délégué régional de l'AFJE.