De Gaulle Fleurance conseille Andera Partners lors de l'entrée d'InfraVia au capital de Kyotherm

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

De Gaulle Fleurance a accompagné Andera Partners lors de l’entrée d’Infravia en tant que nouvel actionnaire majoritaire au capital de Kyotherm.

Andera Infra investit dans les infrastructures vertes, à forte valeur ajoutée, dans les secteurs de la transition énergétique (production d’énergies renouvelables, mobilité et datacenters écologiques) en Europe.

Kyotherm, acteur clé dans le domaine de la chaleur renouvelable et de l’efficacité énergétique, avait levé en 2022, 45 millions d’euros auprès d’Andera Partners et de ses investisseurs historiques afin d’accélérer son développement.

Infravia, via son fonds InfraVia V Invest doté de 5 Mds€, devient actionnaire majoritaire de Kyotherm.

A l'issue de cette opération, Andera conserve une participation au capital de Kyotherm, tandis que Bpifrance et Noria en sortent.

InfraVia envisage d’injecter plus de 300 M€ en fonds propres à terme afin de soutenir et d’accélérer le financement des projets de Kyotherm.

Dans le cadre de cette opération, Andera Partners était conseillé par Sylvie Perrin, Julie Cornély, Frédéric Paquet et Anne Kuhanathan, avocats chez De Gaulle Fleurance.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 22 novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 20 novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 15 novembre 2024 :