De Pardieu accompagne Altice dans le cadre de son entrée en négociations exclusives pour la vente d'Altice Media à CMA CGM

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet De Pardieu a conseillé le groupe Altice pour son entrée en négociations exclusives avec le Groupe CMA CGM pour la cession de 100 % d'Altice Media, pour un montant total en numéraire de 1,55 milliard d’euros.

Altice Media est le premier groupe d'information français avec des capacités uniques en télévision, radio et digital. Avec ses marques populaires et emblématiques BFM et RMC, Altice Media allie la très haute qualité de l'information nationale, internationale, économique, régionale et sportive, à une grande richesse de documentaires et de divertissements.

L’opération, qui sera soumise aux conditions préalables usuelles et à l’obtention des autorisations réglementaires applicables, devrait être finalisée au cours de l'été 2024.

De Pardieu a conseillé Altice France dans le cadre de cette opération. L’équipe était composée de Magali Masson (associée) et Chloé Duval (collaboratrice) pour les aspects corporate, Priscilla van den Perre (associée) et Mickaël Ammar (collaborateur) pour les aspects fiscaux.

Autres conseils : 

Altice était également conseillé par :

  • BCLP, avec une équipe composée de Julie Catala-Marty, associée, Rémi Beydon, Counsel, et Paul Blin, collaborateur (concurrence) ;
  • François Molinié (regulatory) ;
  • Banque Lazard.

CMA CGM était conseillé par : 

  • Bredin Prat : Olivier Assant (associé), Valentine Pouyet (collaboratrice) ;
  • Messier & Associés (conseil financier). 

Lex Inside du 24 mai 2024 :

Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique