Cabinet français indépendant de référence en droit des affaires.
Fondé en 1993, De Pardieu Brocas Maffei figure parmi les plus importants cabinets d’avocats d’affaires, à vocation internationale, installés sur la place de Paris ; il compte aujourd’hui 150 avocats dont 38 associés.
De Pardieu Brocas Maffei offre à ses clients une prestation globale, alliant complémentarité entre ses équipes et forte proximité avec ses correspondants étrangers. Ses clients comptent parmi les principaux groupes industriels, financiers et de services, investisseurs institutionnels et fonds d’investissement, français ou étrangers.
Son succès résulte de sa capacité à apporter, dans le cadre d’opérations souvent complexes et de grande envergure, des conseils créatifs et pertinents, adaptés aux attentes de ses clients.
Ses équipes sont ainsi en mesure d’accompagner ses clients en France et à l’international dans les principaux domaines du droit des affaires : Banque, Finance & Marchés de capitaux ; Fusions-Acquisitions & Private Equity ; Restructurations & Entreprises en difficulté ; Opérations immobilières & Financements immobiliers ; Droit de la concurrence ; Propriété Intellectuelle ; Droit fiscal ; Droit social ; Droit public ; Energie et Contentieux des affaires.
L’activité internationale
De Pardieu Brocas Maffei bénéficie d’une pratique ancienne et reconnue dans le domaine des transactions internationales et a participé à de nombreuses opérations transfrontalières majeures.
Les associés et collaborateurs du Cabinet ont, pour la plupart, acquis une expérience internationale approfondie tant en raison de leurs études impliquant des cursus français et étrangers, qu’en raison de leurs carrières, ayant fréquemment été amenés à travailler dans différentes juridictions.
Par ailleurs De Pardieu Brocas Maffei bénéficie d’un solide réseau de correspondants étrangers, construit au fil des années, sur les principales places financières internationales.
Il entretient des relations étroites avec ces cabinets correspondants dans le cadre de dossiers traités en commun, de détachements de collaborateurs et d’échanges de compétences au cours de rencontres régulières.
Les clients du Cabinet bénéficient ainsi d’un réseau de correspondants étrangers, à même de fournir des conseils de haut niveau, quelle que soit la discipline ou la juridiction concernée, et disposant d’une parfaite connaissance du marché local. Le Cabinet reste généralement l’interlocuteur unique de ses clients et coordonne des travaux entre les différentes juridictions concernées. Avec une seule équipe et un seul interlocuteur, la gestion des dossiers transnationaux est parfaitement fluide.
De Pardieu Brocas Maffei a conseillé UI Investissement, société indépendante et spécialiste du développement des entreprises françaises non cotées, dans le cadre de l'entrée d'Ardian au capital du groupe Théradial, fournisseur de premier plan de solutions médicales de dialyse, afin d’accompagner cette dernière dans une nouvelle phase de sa croissance.
De Pardieu Brocas Maffei a conseillé MBO & Co, à l’occasion de sa prise de participation dans le groupe Camping Paradis, acteur «multi-activités » de l’hôtellerie de plein air.
De Pardieu Brocas Maffei a conseillé le groupe Ginger, groupe d’origine francilienne d'ingénierie d'expertise, dans le cadre de l’acquisition de la société Sofreco et de sa filiale Conseil Santé. Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de développement international du groupe Ginger et répond à l’objectif d’élargir son offre de services au domaine de l’aide publique au développement, où il intervient déjà en matière d’environnement et de santé.
De Pardieu Brocas Maffei a conseillé la Caisse Régionale d’Anjou-Maine du Crédit Agricole et Unexo (fonds d’investissement du Crédit Agricole) dans le cadre de l’acquisition d’Hypérion Développement, expert du diagnostic immobilier, auprès d’Andera Partners. A l’issue de cette opération, la Caisse Régionale d’Anjou-Maine du Crédit Agricole détient seule le contrôle du groupe Hypérion Développement, aux côtés d’Unexo et du management qui a réinvesti dans l’opération.
De Pardieu Brocas Maffei est intervenu dans la cession de l’immeuble 4 Palais-Bourbon, un ancien hôtel particulier de 1 200 mètres carrés, au Conseil national de l’ordre des experts-comptables (CNOEC). Cette cession a été réalisée par l’intermédiaire de Picture Asset Management, société de gestion indépendante spécialisée dans la gestion d’actifs et d’investissements immobiliers en France.
De Pardieu Brocas Maffei a conseillé la famille Traversac-Lechevalier, propriétaire de la société Grandes Etapes Françaises, dans le cadre de sa cession au profit de la société Collection des Hôtels du Vignoble, filiale du groupe hôtelier Les Sources détenu par la famille Cathiard – Tourbier.
De Pardieu Brocas Maffei conseille DekaBank dans le cadre du financement de l’acquisition parle fonds NEIF III géré par BNP Paribas REIM de l’immeuble « Iko » à Clichy.
De Pardieu Brocas Maffei a conseillé la Croix-Rouge française, premier opérateur associatif français, dans le cadre de la structuration fiscale et corporate d’une société civile immobilière (« SCI ») ainsi que dans le cadre de l’entrée de Cofinimmo (Euronext Brussels : COFB) au capital de ladite SCI nouvellement créée.
Cette page utilise Google Maps. La carte sera chargée depuis Google-Server et certaines de vos données pourront être utilisées par Google. Pour voir les cartes, veuillez cliquer sur accepter. Vous pouvez également cliquer sur ici pour voir plus d'informations sur ce sujet.
Réseaux sociaux
INFO
Pour effectuer cette action, vous devez vous connecter
Certaines des fonctionnalités de liste ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés. Connectez-vous pour afficher tous les détails de la liste!
DE PARDIEU BROCAS MAFFEI
Cabinet français indépendant de référence en droit des affaires.