Willkie conseille Syntagma Capital dans le cadre de l’accord conclu par l’un de ses affiliés pour l’acquisition de l’activité de produits chimiques pour le cuire Wet-End auprès de Stahl, une société de portefeuille de Wendel.
L'activité Wet-End de Stahl est un leader mondial dans la formulation de produits chimiques pour le cuir, offrant une gamme complète de solutions innovantes et orientées ESG pour les industries de la chaussure, de l'automobile, des produits de luxe et de l'ameublement.
L'entreprise emploie 428 personnes dans plus de 20 pays, avec 20 laboratoires d'application dans le monde et des sites de production en Italie et en Inde. En 2023, l'entreprise a généré un chiffre d'affaires d'environ 225 millions d'euros.
La finalisation de la transaction est soumise à la réalisation des conditions usuelles, notamment la procédure d'information-consultation de droit social et les approbations réglementaires.
L’équipe de Willkie à Paris est dirigée par Hugo Nocerino, associé, avec Akim Ouint, collaborateur, sur les aspects corporate ; ainsi que Faustine Viala, associée et Charles Bodreau, collaborateur, sur les aspects de droit de la concurrence.