Eversheds Sutherland a conseillé les actionnaires de Sprecher Berrier Group of Companies (SBGC), sur la vente d'une participation majoritaire dans Parfums de Marly et INITIO à Advent International.
Les Parfums de Marly ont été fondés en 2009 par Julien Sprecher. Ses fragrances sont inspirées par la splendeur de la cour royale française du XVIIIe siècle, une époque considérée comme l'âge d'or de la parfumerie. La marque allie héritage et modernité, en mettant l'accent sur une parfumerie authentique et de qualité incarnant le savoir-faire de la parfumerie française.
INITIO se caractérise par des fragrances singulières, chargées d’émotions, chacune avec sa propre personnalité et son propre univers olfactif hors du commun.
Le groupe SBGC s'est rapidement développé pour devenir un leader de la parfumerie de niche sur le segment des parfums de luxe, un secteur qui connaît une croissance exponentielle dans l’industrie du parfum. C’est un marché qui représente aujourd’hui ~60 milliards de dollars. SBGC est un groupe véritablement mondial, avec une forte présence aux États-Unis, en Europe et au Moyen-Orient.
L’équipe multijuridictionnelle d'Eversheds Sutherland pilotée par les associés Eric Knai, Head of M&A (International) et Catherine Detalle, Head of Consumer Sector (International), a conseillé SBGC sur tous les aspects de l'opération. L’équipe principale était, également composée en France d’Aurore Lacroix et Raphaël Sendowski, collaborateurs seniors, et Rémi Mandet, collaborateur.
La transaction a également bénéficié du soutien juridique à Paris de Dan Roskis, Thomas Strange, Julie Poivey (commercial et concurrence), Emmanuel Ronco et Clémence Dubois Ahlqvist (IP/IT/Privacy), Sindhura Swaminathan et Edmond Percheron (finance), Déborah Attali et Nicolas Etcheparre (social), Philippe de Guyenro et Marine Cousin (fiscal).
Au Royaume-Uni : Amanda Partland, Ben Jones, Chris Hastings et James Lindop, associés, assistés de Mike Birkett, Russell Naglis, Thomas Plant, Monika Zejden-Erdmann, Benjamin Shem-Tov, Alistair Stark et Hammad Naveed
Aux Émirats Arabes Unis : Zeid Hanania, Geraldine Ahern et Lisa Bryson, associés, assistés de Steve Jennings, Omar Al-shomali, Noor Al Heialy et Ryan Todd.
Au Luxembourg : Rafael Moll de Alba, associé, assisté de Luis Aguerre, Myrto Archontaki et Jean-Raphael Julien.
Etats-Unis : Xenia Garofalo, Robert. E. Copps et Joshua Shapiro, associés, assistés de Hasnain Valika, Evan Johnson et Dylan de Fouw.
Et Holger Holle, associé, en Allemagne.
Advent a été conseillé par Weil, Gotshal & Manges LLP. Cette acquisition permettra au groupe d'accélérer notamment sa croissance à l’ international.
Les conditions financières de la transaction n'ont pas été divulguées.