Le cabinet Reinhart Marville Torre a conseillé AK Group dans le cadre de la cession de l’intégralité du capital de sa filiale Transformateurs Solutions Vénissieux (TSV) au groupe Drekan.
Créé en 1902 sous le nom de Laborde & Kupfer, TSV bénéficie d’une expertise de plus de 100 ans dans la maintenance préventive et la réparation de transformateurs de 50 kVA à 800 MVA. Basée à Vénissieux, l’entreprise dispose de 12 000 m² d’ateliers et a réalisé un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros en 2023. Parmi ses clients figurent notamment la SNCF, Enedis et RTE.
Depuis 2022, TSV faisait partie de AK Group, un groupe industriel implanté sur six sites en France et un au Chili. Avec cette cession, Drekan, acteur spécialisé dans les solutions de maintenance d’équipements électriques, intègre un acteur reconnu pour son expertise technique dans le secteur des transformateurs.
L’équipe de Reinhart Marville Torre qui a accompagné AK Group dans cette opération était composée de Laurent Marville, associé, et Vincent Collas, avocats du cabinet.