Présentation
Hélène VEY-MORIT est avocate associée au sein du département « Contentieux des affaires ».
Elle intervient principalement en droit français et européen de la concurrence, ainsi qu’en droit de la distribution et de la consommation.
Sa pratique couvre le contrôle des concentrations et le contentieux antitrust (ententes, abus de position dominante) devant l’Autorité de la concurrence et les juridictions nationales, ainsi que devant des autorités étrangères (en Afrique notamment). Hélène dispose d’une solide expertise en matière de contentieux indemnitaire de pratiques anticoncurrentielles (« private enforcement »).
Hélène accompagne les entreprises dans la mise en place et le développement de leurs réseaux de distribution, ainsi que sur leurs dossiers contentieux (pratiques restrictives, rupture brutale, concurrence déloyale). Hélène intervient également en droit de la consommation (pratiques commerciales déloyales, publicité trompeuse) et en matière de produits défectueux devant les autorités et juridictions nationales et européennes (actions en responsabilité et procédures de rappel).
Elle est diplômée de l’Université Paris I – Panthéon-Sorbonne (Master de Droit Européen) et de l’Université de Cambridge (BA Law).
Hélène est membre de l’Association des avocats pratiquant le droit de la concurrence (APDC) et intervient régulièrement comme chargée d’enseignement à l’Université Descartes Paris Cité.
Hélène VEY-MORIT a prêté serment en 2010 et a intégré le cabinet Gide la même année au sein du département Droit économique à Bruxelles puis à Paris. Elle a rejoint DELSOL Avocats en tant qu’associée en novembre 2023.
VEY-MORIT
4 bis Rue du Colonel Moll
75017 Paris
France