Patrick Chadel, Olivier Charpentier-Stoloff et Romuald Moisson créent 1809 Avocats, cabinet d’avocats français indépendant dédié à la fiscalité, au droit social et au droit des affaires.
L’équipe de 1809 Avocats est dédiée au droit fiscal (acquisitions, restructurations, cessions, intéressement au capital, schémas de TVA et de transmission, obligations déclaratives…), au droit social (relations collectives et individuelles du travail, rédaction du contrat de travail, contentieux URSSAF, mécanismes de partage de résultats…) ainsi qu’au contentieux commercial, droit pénal des affaires, droit des sociétés et immobilier, responsabilité contractuelle, dommages corporels et intérêts de militaires blessés en OPEX ou en service.
Patrick Chadel, Olivier Charpentier-Stoloff et Romuald Moisson interviennent en conseil comme en contentieux devant les différentes juridictions pour le compte de PME, ETI, dirigeants, salariés, institutions représentatives du personnel et particuliers, ainsi qu’auprès de mi
Patrick Chadel
Patrick Chadel prête serment en 1989 et crée, en 1992, le département de droit du travail au sein du cabinet Rivet Bonjean Morel.
Depuis 1989, il assiste ses clients à toutes les étapes de leur vie professionnelle et les représente dans le cadre des procédures judiciaires. Il intervient dans les relations collectives et individuelles du travail, dans la rédaction du contrat de travail et de sa rupture et des procédures individuelles et collectives devant le Conseil des Prud’hommes et le Tribunal judiciaire.
Patrick Chadel est diplômé de l’Université Paris II Panthéon-Assas.
Olivier Charpentier-Stoloff
Avocat spécialiste en droit fiscal depuis 1992, Olivier a notamment été successivement Directeur fiscal du Groupe Eurotunnel et du Groupe Euro Disney. Avant de fonder In Extenso Avocats en 2014, il a créé en 2010 son cabinet pour accompagner ses clients PME, ETI et particuliers, dans leur stratégie fiscale, les contentieux fiscaux et la gestion de leur patrimoine et leur transmission.
Olivier Charpentier-Stoloff accompagne ses clients sur l’ensemble des domaines liés à la fiscalité, à l’occasion de leurs acquisitions ou restructurations, dans les outils d’intéressement au capital (« Incentives Packages ») à mettre en place, les schémas de TVA et de transmission. Il les assiste et représente à tous les stades du contrôle fiscal et du contentieux devant les tribunaux.
Olivier Charpentier-Stoloff est diplômé d’un Master II en droit des affaires et fiscalité de l’Université Paris II Panthéon-Assas.
Romuald Moisson
Inscrit au Barreau de Paris en 1990, Romuald Moisson a exercé plusieurs années dans des cabinets parisiens spécialisés dans le contentieux commercial, civil mais également en pénal des affaires. Il a ensuite constitué son propre cabinet pour intervenir au plus près de ses clients en responsabilité contractuelle, droit immobilier, assurance et réparation de dommages corporels, droit commercial et des sociétés. Il a rejoint la structure MCM en 2005 afin d’apporter son expérience transversale du droit.
Il défend aussi devant les tribunaux les intérêts des militaires dont des gendarmes blessés en OPEX ou en service en vue de leur obtenir une juste indemnisation. Il a enseigné de nombreuses années le droit des contrats à l’ESSEC.
Romuald Moisson est titulaire d’un troisième cycle en droit des affaires.