Le cabinet d'avocats international Herbert Smith Freehills renforce sa présence en Europe avec l'ouverture d'un bureau au Luxembourg, parallèlement au recrutement de trois associés spécialisés en fonds d'investissement, M&A et fiscalité transactionnelle au sein de sa pratique corporate, renforçant ainsi son offre dédiée au private capital.
Herbert Smith Freehills prévoit d'ouvrir son bureau au Luxembourg au début de l'année 2025, sous réserve de l'approbation du Barreau de Luxembourg. Le secteur financier très développé du Luxembourg, avec sa large gamme de véhicules d'investissement, est un attrait majeur pour les investisseurs et offre un régime fiscal attractif pour les transactions. Par ailleurs, son environnement réglementaire solide fournit un cadre qui protège les investisseurs tout en permettant l'innovation.
Joanna Pecenik Vergès d'Espagne, avocate spécialisée en fonds d'investissement et Marc Tkatcheff, en Private Capital/M&A rejoindront le Cabinet en provenance de A&O Shearman où ils sont counsels. Ils seront accompagnés par Jean-Dominique Morelli, associé en fiscalité chez Maples & Calder.
Cette décision fait suite à l'annonce récente par Herbert Smith Freehills de son intention de se rapprocher avec Kramer Levin Naftalis & Frankel aux États-Unis, et s'inscrit dans la stratégie du renforcement de son offre dans ses métiers phares sur les principaux marchés mondiaux notamment sur la zone EMEA.
« Le Private Capital est l'un de nos principaux domaines de croissance stratégique. Nous sommes ravis de pouvoir compter à nos côtés Joanna, Marc et Jean-Dominique dans le cadre de cette importante expansion de notre plateforme et de notre réseau. Cette expansion constitue une nouvelle étape dans notre plan de croissance internationale, sous-tendue par un engagement à servir nos clients partout où ils opèrent », déclare Justin D'Agostino, CEO d'Herbert Smith Freehills.