Skadden conseille Ares Life Sciences dans le cadre du projet de rapprochement entre Stallergenes et Greer Laboratories visant à créer le leader mondial de l'immunothérapie allergénique.
Skadden conseille Ares Life Sciences, groupe d'investissement spécialisé dans le secteur de la santé, dans le cadre de la proposition de rapprochement qu'il a soumise au conseil d'administration de Stallergenes SA, laboratoire pharmaceutique internationale coté sur Euronext Paris, visant à regrouper les activités de Stallergenes et de la société américaine Greer Laboratories, Inc. sous Ares Allergy Holding PLC, filiale anglaise du groupe Ares Life Science.
L'opération vise à constituer le leader mondial de l'immunothérapie allergénique. Greer Laboratories est le partenaire commercial de Stallergenes aux Etats-Unis et un acteur majeur du marché outre-Atlantique.
Selon les termes de la proposition d'Ares Life Sciences, les actionnaires de Stallergenes se verraient remettre une action d'Ares Allergy Holding PLC pour une action existante de Stallergenes dans le cadre d’une fusion transfrontalière. Les actions d'Ares Allergy Holding PLC seraient cotées sur Euronext Paris.
L'opération pourrait être réalisée au troisième trimestre 2015.
L'équipe de Skadden compte :
- à Paris: Olivier Diaz (associé), Alexander Crosthwaite, Benjamin Godard et Céline Gainet, en corporate, ainsi que Philippe Derouin, sur les aspects fiscaux, et Stéphanie Stein, sur les aspects sociaux.
- à Londres: Shaun Lascelles et Danny Tricot (associés), Simon Rootsey, Richard Ho et Jing Ng.
Stallergenes est conseillée par le cabinet Jones Day.