Mayer Brown, conseil de Bio-Access

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Mayer Brown conseille Bio-Access dans le cadre de sa prise de contrôle par Eurofins.

mayer brown

Le fondateur et actionnaire majoritaire de Bio-Access, M. Jean-Louis Oger, a annoncé avoir conclu ce jour, aux cotés de ses actionnaires et cadres dirigeants, un accord avec Eurofins Scientific le principal prestataire mondial sur le marché de la bio-analyse et l’un des leaders mondiaux en services génomiques, en vue de la cession de contrôle du groupe. Plusieurs actionnaires actuels de Bio-Access, biologistes et cadres dirigeants, co-investiront aux côtés d’Eurofins et de M. Jean-Louis Oger.

Bio-Access est un groupe français de laboratoires de biologie médicale présent dans différentes régions françaises avec plus de 100 laboratoires. Il emploie environ 1 100 salariés dans ses laboratoires et devrait réaliser un chiffre d’affaires d’environ 140 millions d’euros en 2015. Cette consolidation permettra à Bio-Access de renforcer et développer son réseau en France.

L’opération devrait être réalisée dans les prochains mois, après levée des conditions suspensives (autorisations professionnelles et règlementaires requises).

Mayer Brown accompagne le groupe Bio-Access, son fondateur et ses actionnaires minoritaires dans le cadre de cette opération.

L’équipe de Mayer Brown intervenant sur le dossier était composée de Jean-François Louit et Alexandre Dejardin, associés, Caroline Lan, Jérémy Thézée et Barbara Petrovic. Les aspects fiscaux de l’opération étaient suivis par Scotto & Associés (Tristan Audouard et Cyril Modicom) et CMS Francis Lefevbre (Lyon).

Eurofins Scientific est conseillé par les cabinets Racine et Avodire.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 13 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 11 décembre 2024 :