Cazals Manzo Pichot conseille IM Square dans le cadre de son tour de table.
L’ancien dirigeant d’Edmond de Rothschild AM, Philippe Couvrecelle, vient d’annoncer la finalisation de sa plateforme d’investissement IM SQUARE dont les actionnaires fondateurs sont Amundi, Eurazeo, Cogepa et La Maison ont décidé d’investir immédiatement 40 millions d’euros avec un objectif à 250 millions d’euros.
IM SQUARE a pour objet d’investir dans des sociétés de gestion entrepreneuriales de taille moyenne (comprises entre 1 et 15 milliards de dollars d’encours) offrant un fort potentiel de croissance. Les sociétés de gestion devraient être prioritairement américaines puis européennes et asiatiques dans un second temps.
Romain Pichot, associé au sein du cabinet Cazals Manzo Pichot, a accompagné Philippe Couvrecelle et son associé Jean Maunoury tout au long de ce projet, prenant en charge la structuration fiscale de la plateforme et la coordination des divers conseils en France, au Royaume-Uni, au Luxembourg et aux Etats-Unis. les aspects réglementaires/fonds d’investissement ont été pris en charge par Jérome Sutour, associé et Damien Luqué, collaborateur sénior au sein du cabinet CMS - Bureau Francis Lefebvre.
Romain Pichot, « Je suis ravi d’avoir accompagné Philippe et Jean depuis la constitution de ce tour de table de grande qualité jusqu’à la mise au monde de ce fonds d’investissement taillé sur mesure pour leur projet novateur et d’avoir mis à leur disposition l’expertise fiscale du cabinet notamment en matière de services financiers et de fiscalité internationale ainsi que notre capacité à constituer et coordonner une équipe multi-compétences et multi-juridictions ».
Les cabinets Kemp Little (Lucy Frew), Baxter & Co (Mark Wildi), Elvinger Hoss Prussen (Jean-Luc Fisch, Gast Juncker) et Gray Tolub (Benjamin Tolub) sont intervenus sur la structuration réglementaire, juridique et fiscale de la plateforme respectivement en droit anglais, luxembourgeois et américain. Les investisseurs étaient conseillés en interne ainsi que par Mayer Brown sur les aspects « d’incentive » des managers (avec Benjamin Homo et Christopher Lalloz, associés).
Cazals Manzo Pichot est un cabinet d’avocats spécialisé en droit fiscal. Ses trois associés accompagnent sur tous les aspects fiscaux une clientèle d’entreprises, d’investisseurs (notamment des fonds d’investissement) et de particuliers, tant pour leurs opérations françaises qu’internationales.